team boulet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Junk Gift by MechantMJ

2 participants

Aller en bas

Junk Gift by MechantMJ Empty Junk Gift by MechantMJ

Message  mechantmj Dim 29 Mar - 17:57

Voilà ma liste actuelle en date du 23 Avril 2015:

4 x Bird of paradise
4 x Knight of reliquary
4 x Rhino siege
4 x Sylvan carryatid
2 x Tasigur

4 x Gifts Ungiven
1 x Iona
1 x Elesh
1 x Unburial Rites

3 x Abrupt decay
2 x Pte
3 x Lingering soul
3 X Liliana of the veil

Land (24)

1 x Swamp
1 x Forest
1 x Plaine
2 x Overgrown tomb
2 x Reliquaire impie
1 x Tombe aquatique
2 x Temple garden
1 x Breeding pool
1 x Hallowed fountain
1 x Urborg
1 x treetop
1 x Grève innondée
3 x Lande venteuse
4 x Verdant catacomb
1 x Gavony
1 x Ghost Quarter

SideBoard :
1 x Life from the loam
1 x Raven's crime
1 x Path to Exile
1 x Slaughter pact
1 x Terrastodon
1 x Timeless Reinforcement
2 x Epuration céleste
4 x Kor Firewalker
3 x Hématobaron de Vizkopa



Dernière édition par mechantmj le Jeu 23 Avr - 15:39, édité 3 fois

mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Junk Gift by MechantMJ Empty Re: Junk Gift by MechantMJ

Message  mechantmj Jeu 23 Avr - 15:36

J'envisage de sortir les 2 ashiok pour le moment. Il a certe fait un super travail contre Patrice mais les decks sur lesquels ils sont bien utiles ne sont au final pas ceux contre lequel j'ai de gros problème, ou bien ne sont pas assez représenté. MD ils n'ont du coup pas trop leur place et en side je manque déjà de place. DOnc pour le moment je les mets dehors.

Pour les remplacer j'envisage de mettre 2 Tasigur à leur place, je souhaite ainsi augmenter ma densité de créatures.

Ensuite en side, je ne suis pas super fan de Torpor orb en fait. Jouer torpor orb, c'est demandé à Twin, car elles sont principalement pour twin, de jouer autour. Franchement twin peut 100 fois jouer autour et bounce au moment opportun pour une sauce létale s'il le désire. Je récupère donc 2 slot et j'avais pensé à y mettre 1 kor firewalker en plus ainsi qu'un PtE. Ce qui nous donnerais un truc du genre :

1 x Life from the loam
1 x Raven's crime
1 x Path to exile
1 x Slaughter pact
1 x Terrastodon
1 x Timeless Reinforcement
2 x Epuration celeste
4 x Kor Firewalker
3 x Hématobaron de Vizkopa


mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Junk Gift by MechantMJ Empty Re: Junk Gift by MechantMJ

Message  celestil Jeu 23 Avr - 16:35

Niveau MD tu ne joues plus ton plan "4 removals différents" pour tuto via Gift ?

Je te rejoins sur Tasigur MD : à lui seul c'est un plan de jeu efficace dans n'importe quel Abzan (Junk) alors dans Gift Junk je n'ose même pas imaginer sa puissance.

Pas d'anti Artos/Enchant en Side ? Affinity (et Aura Hexproof) te semblent gérables en l'état ?
celestil
celestil

Messages : 3673
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Junk Gift by MechantMJ Empty Re: Junk Gift by MechantMJ

Message  mechantmj Jeu 23 Avr - 17:29

Niveau MD tu ne joues plus ton plan "4 removals différents" pour tuto via Gift ?

J'ai changé mon fusil d'épaule par rapport à pas mal de jeu. Au lieu d'avoir plus de réponse à proposer à l'adversaire, je lui demande, à lui, d'en avoir autant que de grosses menaces de mon coté. Mes removals ont vraiment deux fonctions : me débarrasser de créatures/permanent sufisamment pénible pour que cela soit nécessaire ainsi que de me permettre d'atteindre confortablement ma zone de confort me permettant soit de jouer via gift soit via mes créatures.

Je te rejoins sur Tasigur MD : à lui seul c'est un plan de jeu efficace dans n'importe quel Abzan (Junk) alors dans Gift Junk je n'ose même pas imaginer sa puissance.
C'est une créature pour laquelle on sent tout de suite qu'elle peut avoir un impact très important et que j'avais envie de tester même si je suis convaincu de son efficacité.

Pas d'anti Artos/Enchant en Side ? Affinity (et Aura Hexproof) te semblent gérables en l'état ?
Alors pour affinity, j'ai longuement réfléchi et j'ai assisté à pas mal de partie de ce deck. Franchement c'est n'importe quoi ce deck, certes on dit que c'est un jeu de sortie, et c'est vrai mais il a quand même moins de mains pourries que des decks comme infect ou même burn. On a un side limité à 15 cartes, c'est peu, et au final combien de slot va-t-on pouvoir s'octroyer contre ce deck ? 2 ? 3 ? 4 ? guère plus.

Mon souci c'est que la hate contre affinity, celle qui lui fait bien bien mal, elle ne sert pratiquement à aucun autre deck. Fracturing gust peut également toucher Aura hexproof mais sortie de là, contre quoi va-t-on rentrer un Kataki ? un creeping corrosion ? Cela se rentrera c'est sur mais bon. Je ne trouve pas ce type de MU trop compliqué en fait. La raison est simple, je vais me faire violer comme tout les decks si leur sortie sont abusés et ce n'est surement pas un creeping corrosion/stony silence/ou autres qui l'empechera tout simplement parce qu'on ne peut pas avoir une hate aussi redondante que les mains cheatées d'affinity.

Pas conséquent j'ai préféré une hate plus générale et qui me sert également dans d'autre MU (Pte supplémentaire et slaughter pact) comme Twin par exemple ou bien encore infect. Ensuite j'espère qu'il n'est pas sa main cheaté contre lesquelles aucun deck ne tient de toute manière Smile

Aura Hexproof, la problématique est tout autre, il est un chouilla moins explosif et contient surtout peu de bête, ça laisse du temps pour organiser une défense. Rancor est probablement la carte la plus chiante à cause du trample. Ensuite la faible teneur en bestiole le rend très sensible à Liliana. Cela reste pas forcément évident de toute manière à gérer mais je ne ressent pas le besoin de side contre puis on en rencontre pas à tout les coins de rues Smile

mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Junk Gift by MechantMJ Empty Re: Junk Gift by MechantMJ

Message  celestil Jeu 23 Avr - 17:49

Ok : vivement que Gift soit ban ! lol!
celestil
celestil

Messages : 3673
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Junk Gift by MechantMJ Empty Re: Junk Gift by MechantMJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum