team boulet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Report Tournoi L'atanière du 17/04

Aller en bas

Report Tournoi L'atanière du 17/04 Empty Report Tournoi L'atanière du 17/04

Message  mechantmj Mer 22 Avr - 0:34

Pour commencer voilà la version que j'ai joué ce soir là :

Spoiler:


Pat arrive donc à la maison mais en fin de journée, du coup on a le temps de rien tester, ni de faire de quelconque modif à nos deck, dans un pur esprit "on verra bien comment ça se passe" Smile

Ronde #1 versus Infect

Game 1
Il commence et pose une première bête infect 1/1. J'identifie rapidement le deck et à mon tour, je PtE sa saloperie. Je sais parfaitement comment jouer autour de ce deck, et je sais également que je suis plutôt bien positionné face à ce jeu même en cas de sortie champagne. Je gagne petit à petit le combat des ressources, et le vide de sa main. Hélas pour moi, il aura réussi à me faire très mal à coup de dégâts normaux et il top deck cette putain de carte bleue qui rend imblocable, le tour d'après il se prenait la combo Elesh et je l'enterrais Sad Too Bad et bon top deck de sa part.

Game 2
Je rentre un slaughter pact pour avoir un removal de plus.
Main absolument parfaite, fin de son T3 je passe un gift et lui présente Unburial rite et Elesh. A mon T4, je pose le bazaar et il concède en toute logique.

Game 3
J'arrive à gérer ces premières menaces, mais il en posera bcp trop et surtout il posera ces lands infect sans que je puisse toucher mon ghost quarter, et ma Knight du reliquaire sera arrivé trop tard. Je suis obligé de tenter de lui destroy son land à son tour et il a tout ce qu'il faut en main. Sa bestiole passe inciblable et je décédé avec 10 marqueurs poison.

Bon ça fait 1-2, je ne suis pas passé loin de la win c'est déjà un bon point.

Ronde 2 vs Burn

Game 1 :
La partie sera relativement vite pliée. Je gère ces premières bêtes avec un decay bien placé, me stabilise un peu avec un rhino qui viendra bloquer et me faire gagner des hp. Il utilisera 1 blast pour me butter le rhino ayant subit des blessures suite à un block. J'en profiterais pour passer gift fin de tour et lui faire manger Iona à mon tour. Il concède.

Game 2 :
Je rentre 2 x épuration céleste et 3 x Kor firewalker. Je vire les Liliana car sa main il la vide tout seul et je vire également ashiok car Burn n'a pas une assez grosse densité de créature.
Je Mulligan à 5 cartes et je garderais une main avec 2 land, 1 caryatid, 1 korFirewalker et 1 rhino. Caryatid et Kor me feront gagner un temps précieux en bloquant et en diminuant les dégâts de ces blasts. Quelques tours plus tard, le rhino arrive et commence à lui faire des trou et il ira au bout.

Un bon 2-0 contre burn avec 2 parties bien maitrisé, c'est plutôt pas mal.

Ronde 3 vs Hatebear

Game 1:
Je me ferais surprendre par une sortie rapide avec un Ange 3/3 joué à la vial. Son plan dénial me ralentit trop et je ne trouverais pas de solution intéressante à temps.

Game 2:
Je Mulligan de manière agressive et choperais ce que je souhaitais. Au final, 1 Pte sur mon bird me permettra de chopper un land et ne me ralentira pas, une caryatid viendra consolider ma mana base et je lui placerais un Gifts létal assez rapidement.

Game 3:
Je pense qu'il reste sur le choc d'avoir mangé une Iona et il Mulligan agressivement de son coté. Le début de partie est assez violent dans sa capacité de destruction, il me passera 2 ghost, 2 PtE sur mes bird mais là encore Caryatid stabilise tout ça et au final, il va manger 3 rhino siege consécutif, autant vous dire qu'il a succombé dans d'atroce circonstance Smile


Ronde 4 vs Hatebear made by pat

Jouer contre Pat ça reste toujours un plaisir donc c'est parti.

Game 1:
Je connais bien son deck et lui un peu moins ma version. Un ashiok va venir dés le début de la partie et il va abattre un travail colossal, bien aidé par mes token esprits de mes lingering souls  qui vont faire des tonnnes de block. Je démonte doucement sa stratégie de jeu, en exilant un grand nombre de ces bêtes, mais je n'arrive pas à drawn mes grosses bêtes rapidement (rhino ou Knight), du coup je passe totalement en mode contrôle et la partie dure. Je finirais quand même par poser Iona à la main et elle scellera la game.

Game 2:
Je décide de me priver du plan gifts car, je me doute que je vais prendre la bonne hate habituelle sur ce plan de jeu là. Je rentre donc mes 3 hématobarron ainsi qu'un slaughter pact. La partie se passe plutôt bien, dans un pur esprit midrange abzan et je conclurais avec un Hématobarron, bestiole contre lequel je crois que Pat n'a pas de solution.

Conclusion :

Je fini le tournoi avec un score de 3-1 ce qui est plutôt pas mal, dommage que j'ai pas dépouillé infect !

Cette version du deck tourne beaucoup mieux que l'ancienne et j'en suis assez content. Je pense cependant sortir les 2 ashiok MD car au final peu de jeu sont réellement ennuyé par cette carte. Je suis assez content de mon side puisqu'au final j'aurais utilisé 10 cartes.


Sinon pour les - :

- le nombre de joueurs
- On se répète surement mais .... les lots !


Pour les + :

- Une "bonne" perf avec mon deck en ayant réussi à "tenir" et à battre 2 deck du méta modern (Infect et Burn) ainsi qu'arriver à jouer un deck 4 couleurs face à 2 hatebear.
- De bonnes sensations avec cette version de gift beaucoup plus agressive que l'ancienne.

mechantmj

Messages : 2841
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum