team boulet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

8-Man du 27 Juin 2051 - Cercle des Mages

4 participants

Aller en bas

8-Man du 27 Juin 2051 - Cercle des Mages Empty 8-Man du 27 Juin 2051 - Cercle des Mages

Message  mechantmj Dim 28 Juin - 1:33

Alors mon deuxième match je l'ai joué avec un deck elfe que j'avais bien hate de tester à vrai dire Smile Bon les conditions n'étaient pas optimales. Rien à voir avec la salle, les gens ou l'ambiance du tournoi mais plutôt à l'heure avancé et mon foutu portable qui me rapellait en vibrant qu'il fallait que je prenne le chemin du retour. J'engage donc la partie en sachant que de toute façon je ne ferais pas la suivante. Mais pas grave l'expérience c'est sans prix pour des joueurs comme nous qui manquons de playtest. Et d'ailleurs ce match qui s'est déroulé en 3 matchs aura été au final très très enrichissant.

Liste archi classique sans grande particularité, très peu de choix personnel dans le build main deck. Par contre en side, j'ai fait comme je le sentais, j'ai mis les trucs classique qu'on retrouve partout sur le net mais également des cartes contre les deck que je m'attendais à prendre dans les dents. J'avais par exemple mes 3 creeping corrosion bien au chaud hein Pat ? Smile

Allez on commence !

Bon déjà roucoulade, le gars qui a joué contre Patrice au premier 8-Man me dis donc qu'il joue Bant, ce qui va dans le sens de ce que me disait Patrice lorsqu'il m'avait annoncé avoir win contre un Bant Company.

Il commence donc et me pose .... un land Rouge/Noir .... tain les gars c'est quoi ce délire ? Bref il n'était absolument pas sur les couleurs Bant mais ......... Jund !! Bon ça change rien hein mais ça surprends !

Une bonne main de départ, des lands (un chouilla trop), des elfes (sufisamment), on keep !! En face le monsieur me sort la totale, du removal en veut tu en voilà, une liliana et bien évidemment histoire de rendre le truc ..... encore plus chiant ... une putain d'ooze !! Pas grave nous les elfes on a peur de rien !! Il tappe son ooze et son man-land pour me saucer, je répondrais fin de son tour vi une chord, j'irais cherché une bête, gérerais sa liliana. Ensuite un CopperScout viendra dans la place avec un potes elfes, au tour d'après il se prendra la terre entière avec 4 elfes attaquants boostés Ezuri, 17 points dans sa face il était pas bien haut donc forcément ..... il décéde.

Allez hop G2, je side sans grande conviction .... cela aurait du être un signe ça Smile
La partie se pose, j'ai un board franchement pas mal pourtant je joue un deck COllected elves sans collecting company et sans archidruid (j'en ai pas vu un seul dans les 3 games). Tout est en place, next turn il se prends la terre sur la tête. A son tour, il tappe ses land ..... Anger of the gods !!! Mouahahahahahahahahahahahahahahahah il va raser ma table .... mouahhaahhaahahahah ..... que dalle ... il veut raser ma table sauf que ............................. Mouahahahahahha ..... je tape 3 mana + un elfe et je chord à 1 .......................... allez allez petit burrenton viens voir papa ...............petit burenton ???? Oh mais que fais-tu caché dans mon side ? Mais quel con je suis !! Bon bein Chord qui trouvera rien, je susi assez crétin pour pas sidé la bonne carte mais quand même pas assez pour aller suicider un elfe connement Smile

Autant vous dire que je ne me remettrais pas de ce Sweeper. Allez hop on fait la 3 !!

Je pioche mes 7 Cartes .... 3 Land + 2 nettle + 2 Visionnary. C'est pas dégueu et ça peut mettre une pression bien bien rapide. C'est ce qu'il va se passer, je le grignote, jusqu'à qu'il touche son anger of the god, en fait il en touchera même 2 puisqu'il en repassera un 3-4 tour plus tard et ce second me sera fatal.

Conclusion:

Je suis passé par plein d'état à la fin de ce match. Déjà je me disais que de toute manière, je devais partir donc pas de regret. Mais quand même j'étais agacé par le deck. Autant j'avais pris du plaisir à le jouer, mais la manière dont j'ai perdu me laisse un gout amer. La G2 parce que j'ai fais nawak et la G3 par conception même au niveau du deck et surtout du side.

Quelque soit le deck que tu joues, magic reste un jeu qui sait être punitif. D'ailleurs Pat a fait une erreur similaire contre son duel avec Stephane pilotant affinity. Alors que je m'apprétais à balancer tout ces putains d'elfes en entrant à la maison j'ai cogité. Mon deck en apparence bien équilibré ne l'était pas et il manquait cruellement de .... l'essentiel.... le fameux plan B.

Dans le deck elfe le plan B c'est un gros gros beater très peu sensible au removal et qui arrive une fois que le plan A a été annihilé. Il m'a manqué au moins 3 cartes pour espérer pouvoir gagner.

- Thrun
- Colossus Chamaleon
- Champion Elfe

Chacune de ces cartes que je n'avais pas mis à part Thrun qui était dans mon side mais que je ne l'ai pas rentré, bein ces cartes là sont là pour gérer les deck qui te "gère" !

Ces trois cartes contre Jund aurait été une horreur.
Le colosse ne peut quasiment pas être enlevé, avec liliana mais là encore bonne chance vu le nb de créature qu'il est possible de sacrifier avant d'arriver à lui.
Thrun permet de temporiser une tonne de temps histoire de se refaire un board digne de ce nom.
Le champion Elfe permet avec Forest Walk de continuer à mettre des claques malgré les défenses adverses.

Mais ce "plan B" ne s'arrête pas à ces 3 là on peut citer également en vrac : Reveillark, Linvala, Thragtusk.

Il doit en avoir d'autre en cherchant bien. L'idée c'est de pouvoir avoir accès à une créature avec un CCM important qui permet de finir le travail, ou de temporiser le temps que le travail reprenne. Il faut aussi que je sois plus patient, Company Elves c'est un alpha strike, si j'ai Chord en main, je dois impérativement garde de quoi chord quelque chose qui protège comme burrenton par exemple. Du coup je ne vois que 2 raisons d'attaquer avec toutes ces créatures :

1. Aucune Chord/COllecting Company en main (*message subliminal* toujours se garder le moyen de chord)
2. Alpha Strike



Du coup Pat !! Me faut un champion et un Chamaleon COlussus !!

mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

8-Man du 27 Juin 2051 - Cercle des Mages Empty Re: 8-Man du 27 Juin 2051 - Cercle des Mages

Message  Elandil Eldaron Dim 28 Juin - 2:21

Sympa le report ! Je peux voir que tu dois plus te fun avec Gift qui correspond peut etre un peu mieux a ton style de jeu.
Elandil Eldaron
Elandil Eldaron

Messages : 968
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

8-Man du 27 Juin 2051 - Cercle des Mages Empty Re: 8-Man du 27 Juin 2051 - Cercle des Mages

Message  celestil Dim 28 Juin - 8:30

Colosse Caméléon : j'ai à l'échange, Championne Elfe aussi Wink
celestil
celestil

Messages : 3673
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

8-Man du 27 Juin 2051 - Cercle des Mages Empty Re: 8-Man du 27 Juin 2051 - Cercle des Mages

Message  Val Dim 28 Juin - 9:22

t'avais pas ton épée des grands elfes?

Val

Messages : 1380
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

8-Man du 27 Juin 2051 - Cercle des Mages Empty Re: 8-Man du 27 Juin 2051 - Cercle des Mages

Message  celestil Dim 28 Juin - 9:33

Val a écrit:t'avais pas ton épée des grands elfes?
Oui, oui : mais je ne sais plus ce que j'en ai fait !

C'est le problème avec les bibelots : t'entasses, t'entasses et puis tu sais où tu les as rangé ... Laughing
celestil
celestil

Messages : 3673
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

8-Man du 27 Juin 2051 - Cercle des Mages Empty Re: 8-Man du 27 Juin 2051 - Cercle des Mages

Message  mechantmj Jeu 2 Juil - 19:23

Colosse Caméléon : j'ai à l'échange, Championne Elfe aussi

Tu me gardes ça au chaud hein ?

mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

8-Man du 27 Juin 2051 - Cercle des Mages Empty Re: 8-Man du 27 Juin 2051 - Cercle des Mages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum