Storm by MechantMJ

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Storm by MechantMJ

Message  mechantmj le Mer 2 Jan - 20:39

Mana base : ( 16 Lands )

1 Montagne
4 ïles
1 Steam Vents
3 Shivan reef
3 Sulfur falls
4 Scalding Tarn

Main Deck ( 44 Cartes : 19 Instants 21 Rituels et 4 Créatures)

3 Peer through Deepths
3 GrapeShot
4 Goblin Electromancer
3 Epic Expériment
3 Past in Flammes
4 Pyretic Ritual
4 Seething Song
4 Desperate Ritual
4 Gitaxian Probe
4 Sleight of Hand
4 Serum Visions
4 Manamorphose


Sideboard :

A réfléchir.


Dernière édition par mechantmj le Mar 11 Nov - 18:13, édité 2 fois

mechantmj

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Re: Storm by MechantMJ

Message  Val le Jeu 3 Jan - 0:11

je croyais que tu ne voulais pas jouer les goblins?

Val

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Re: Storm by MechantMJ

Message  celestil le Jeu 3 Jan - 0:40

Je devrais récupérer pas mal de cartes Vendredi : je ferai un update de mes dispos dans la foulée.
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Re: Storm by MechantMJ

Message  mechantmj le Jeu 3 Jan - 2:39

Ouep je comptais pas les jouer car je les trouvais pas tip top dans la version d'avant. La version d'avant utilisait les pyromancer ascension, que je n'utilises plus. Dans la version ascension, tu pouvais avoir des quantités de mana hallucinante du coup c'était pas extraordinaire.

La version ci, est un poil différente, notamment avec les EE qui sont main deck. Puis bon les gobelins permettent vraiment de partir tour 3 ce qui peux être réellement sauveurs contre les jeux les plus violents du formant capable de te défoncer T3 ou T4 régulièrement. Avant je focalisais trop sur ascension, ça ralentissait trop le jeu. Je les jouerais peut etre en Side contre des jeux control et donc bien plus lent que la "normale".

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Re: Storm by MechantMJ

Message  Val le Jeu 3 Jan - 11:41

ça t'oblige quand même à partir de manière plus tendue les tours 3, faut test

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Re: Storm by MechantMJ

Message  mechantmj le Jeu 3 Jan - 13:21

Avec le goblin sur table T2 ? Tu pars T3 trés facilement.

Après c'est toujours pareil tout dépends de la pression adverse et des cartes en mains. En fait le classique c'est d'avoir l'équivalent de 6 manas ou 4 si tu as le goblin. Aprés dépend des mains Smile Genre un truc comme ça :

2 land
1 EE
1 Pyretic
2 Seething song
1 manamorphose

Bein ça peut même partir T2 suivant la carte que tu draw. Après c'est pas safe du tout, de toute façon dans Storm, comme dans Eggs, comme dans Tide (spéciale dédicace), le jeu pourra toujours fizzle. Les probabilités restent nos meilleures alliées. De toute façon c'est une évidence mais plus tu retardes ton tour de départ plus tes chances de reussir augmente.

Après il y a des faiblesses qu'il convient de bien connaitre pour pouvoir le play correctement ou le défaire quand on joue en face. Comme toujours toujours garder un mana bleu par exemple, combien de fois n'ai-je pas "fini" à cause de cette petite erreur.

En fait là on ça se corse c'est comme souvent l'établissement d'un side :

La carte qui fait peur, très peur : Slaughter Game
Soyons clair, cette carte passe et le jeu a de grand chance de remballer. Changer la carte de storm est aussi une solution mais je ne suis pas un grand fan de la solution "Empty the warrens". Il y a bien Mindbreak Trap qui peut régler purement et simplement Slaughter Games à voir en phase de test.

J'aimerais également arriver à jouer Blood moon, qui je pense peut etre une solution contre énormément de jeu. Pas dans l'optique de tuer un jeu mais de le ralentir sufisamment pour partir tranquillement et un peu plus tard.

ShatterStorm, VandalBlast pour la partie artefact (Affinity et Relic )

Echoing Truth contre les cartes pénibles.

Firespout/Pyroclasm pour gagner le tour ou de deux qui peux manquer face à aggro.

Quelques Contre pour protéger le tour de la combo. (dispell, spell pierce, pact of negation )

Pyromancer Ascension face à tout ce qui est lent.

Bref tout reste à faire et à tester Smile


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Re: Storm by MechantMJ

Message  celestil le Jeu 3 Jan - 17:45

Pour moi, la faiblesse principale de ce jeu (mis à part un extirpate-like sur ton kill) c'est sa sensibilité à la hate-grave.

Si on te coupe de ton cimetière (Tormod, Rest in Peace, Deathrite Shaman, Relique de Progenitus, Leyline of the Void) il te faut enchaîner des spells qui connectent sinon tu n'atteindras jamais un storm conséquent.

Les hate-bear que je joue mais je ne suis pas le seul à en jouer sont gérables à la foudre tout comme le Dark Confident.

Pyromancer Ascension te permet contre un jeu disrupt de partir plusieurs fois.
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Re: Storm by MechantMJ

Message  Val le Ven 4 Jan - 0:24

mindbreak c'est quoi l'objectif?

RIP je me le suis pris c'est fatal et pourtant j ai un bon jund, d'ailleur je pense que je jourais blanc irl en modern pour en jouer de base. bloodmoon en 2 color c'est violent

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Cartes de Pat pour Storm U/R

Message  celestil le Ven 4 Jan - 23:27

Chose promise, chose dûe : j'ai récupéré quelques cartes pour UR Storm.

Voici la liste de mes dispos :

Lands :

_ Steam Vents x 4
_ Sulfur Falls x 4
_ Scalding Tarn x 4

Créatures :

_ Goblin Electromancer x 3

Enchantements :

_ Pyromancer Ascension x 2

Rituels :

_ Grapeshot x 4
_ Gitaxian Probe x 4
_ Sleight of Hand x 3
_ Past in Flammes x 1
_ Epix Experiment x 1
_ Serum Visions x 4
_ Pyretic Ritual x 4

Ephémères :

_ Izzet Charm x 4
_ Desperate Ravings x 3
_ Seething Song x 4
_ Increasing Vengeance x 1
_ Manamorphose x 4

Side :

_ Blood Moon x 2
_ Spell Pierce x 4
_ Pyroclasm x 2


Y a de quoi faire, non ? Wink
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Re: Storm by MechantMJ

Message  Elandil Eldaron le Sam 5 Jan - 19:36

Quel businessman lol ! Je vais te passer des commandes de cartes bientot Smile
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Re: Storm by MechantMJ

Message  celestil le Sam 5 Jan - 19:51

Un après-midi Wagic / T2 avec Fred, Steph Gastaud et le petit Corgnolo çà aide pour les échanges Wink
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Re: Storm by MechantMJ

Message  mechantmj le Sam 5 Jan - 20:58

Pense egalement à me dire celle que tu cèderais et celle que tu gardera. Comme tu le sais bien j'aime posséder mes cartes Smile Secundo penses-tu faire une autre soirée échange bientot ?


Au passage je suis repassé à une version avec Pyromancer Ascension, même si un poil lente parfois, quand tu en as un actif tout devient tellement tellement simple.



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Re: Storm by MechantMJ

Message  Val le Sam 5 Jan - 21:19

mechantmj a écrit:Au passage je suis repassé à une version avec Pyromancer Ascension, même si un poil lente parfois, quand tu en as un actif tout devient tellement tellement simple.

comme en mmo pre release tu ne sais pas trop ce que tu va jouer lol

Val

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Re: Storm by MechantMJ

Message  mechantmj le Sam 5 Jan - 22:12

Rude !!

Même si c'est pas faux Smile

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Re: Storm by MechantMJ

Message  celestil le Sam 5 Jan - 23:47

mechantmj a écrit:Pense egalement à me dire celle que tu cèderais et celle que tu gardera. Comme tu le sais bien j'aime posséder mes cartes Smile Secundo penses-tu faire une autre soirée échange bientot ?

Je garderai les lands, les spell pierce le reste je m'en fous : je les récupère pour toi.

Samedi je fais un tournoi Vintage (T1) au club donc : trade session Wink

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Re: Storm by MechantMJ

Message  Val le Dim 6 Jan - 10:43

apres si je ne me trompe David devrais investir a terme dans les lands, s'il se fun a le jouer bien sur.

quand tu parle de proba sur le deck Dave, tu sais exactement ou tu en est a chaque instant ou c'est un sentiment global?

Val

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Re: Storm by MechantMJ

Message  celestil le Lun 7 Jan - 18:11

La liste du gars qui gagne le PTQ San Diego à l'Equinoxe 7 à Marseille (chez Tintin Very Happy ) ce we :

UR Storm - Fatela Yohan

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est carré (4+4+4+4+ etc...), Epic Experiment en side pour changer le plan de jeu et passer sans Past in Flammes, pas de Pyromancer Ascension, un kill alternatif à Grapeshot au Storm ( Ignite Memories ) qui n'est pas Empty the Warrens, 4 Leyline of Sanctity pour le mirror et la défausse, Shattering Spree contre Robots (Affinity.deck), pas d'Izzet Charm.

En gros : une liste bien brainless "Ah bon ? Y avait quelqu'un assit en face de moi ?" qui assume le côté réussite du jeu Laughing

EDIT : le méta de ce tournoi


Metagame des 74 participants

Jund 21 %
UW (Angel + control) 12 %
Pod 10 %
Affinity 10 %
Twin 8 %
Eggs 6 %
Burn 5 %
Token 5 %
Tron 5 %
UR Storm 4 %
Other 14 %
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Re: Storm by MechantMJ

Message  mechantmj le Ven 18 Jan - 13:04

Pour moi, la faiblesse principale de ce jeu (mis à part un extirpate-like sur ton kill) c'est sa sensibilité à la hate-grave.

Cela fait assez flipper même un extirpate-like et en solution, il reste les contres et la Leyline of Santity. La leyline j'aime vraiment moyen, difficile à sortir si tu ne l'a pas au départ et quand tu la pioches t'es juste deg. Le contre et une variation du kill reste la solution. Ignite memories est sympa en tout cas, cela reste une alternative plus sympa qu'Empty the warrens.


Si on te coupe de ton cimetière (Tormod, Rest in Peace, Deathrite Shaman, Relique de Progenitus, Leyline of the Void) il te faut enchaîner des spells qui connectent sinon tu n'atteindras jamais un storm conséquent.

Soyons clair, certaine carte font peur mais d'autre pas vraiment. Tormod, relic et deathrite, ne sont pas des solutions viables pour gérer Storm. Pareil Rip n'est pas une solution réellement efficace. Toutes ces solutions ne font qu'au mieux retarder un peu les choses, augmente également les chances de Fizzles mais ne plie pas le jeu et le laisse même encore jouer. Dans la version que je compte jouer, je jouerais les EE de base, c'est juste absolument monstrueux. Cela permet de pouvoir jouer un grand nombre de sort, de pouvoir partir sans Past in flamme, et même de gagner sans. Une vrai carte qui fait chier abominablement le jeu est très clairement Rule of Law. Là tu empêche le jeu de jouer tant que la solution de gestion de RoL n'est pas trouvé.

Thalia aussi fait grandement chier le jeu puisqu'elle coupe efficacement sa production de mana. On se retrouve avec les pyretic et desperate rituel qui ne produisent plus aucun mana. Les seething song n'en faisant plus qu'un, et les manamorphose qui coute du mana ! Néanmoins Thalia est contrebalancer par le goblin donc au final cela ne reste pas une solution ultime, simplement que les jeux qui en jouent de base pourront géner Storm si ce dernier ne sort pas son gob. On ne trouvera pas de Thalia en side contre Storm, et les jeux jouant cette saloperie de base ne sont pas légions.

Vraiment je donne une mention spéciale pour Rule of Law qui est vraiment pénible car Storm ne peut storm s'il joue seulement un spell par tour. Alors oui les solutions sont nombreuses mais moins que les autres cartes cités. Tu peux être sur que tu as des anti-artefact dans tous les sides, contre les enchantements c'est moins certains. Donc pour tout ceux qui joue Blanc pensez-y Smile


Les hate-bear que je joue mais je ne suis pas le seul à en jouer sont gérables à la foudre tout comme le Dark Confident.

Effectivement les bêtes qui peuvent être emmerdantes se gèrent, mais pas à la foudre, pas assez rentable je trouve sauf dans une variante particulière dont je reviendrais plus tard. Je préfère largement mettre des pyroclasm qui ont l'avantage de tuer pratiquement toutes les créatures casses bonbons et qui peuvent en tuer plus d'une contrairement à la foudre.

Pyromancer Ascension te permet contre un jeu disrupt de partir plusieurs fois.

Je trouve cette carte dangereuse si on se place dans une optique de tuer très vite et très bien. Un des gros gros souci de storm c'est que dépassé le tour 5 ça sent le roussi, sauf bien sur si en face c'est lent. Y a 0 défense et vu qu'on aura surement fait un coup de fetch, de land qui pique, et de probe on se met soumet "bas" en HP tout seul. Du coup pyro ascension reste souvent lente. Je suis doute hyper dubitatif sur cette carte. Parfois tu l'a et c'est que tu bonheur tellement elle rend le jeu simple et parfois elle handicape grandement. C'est une carte d'éphémère, donc qui ne se joue pas avec EE également. Bref, c'est une carte que je trouve essentielle contre des jeux lents et pas assez performante pour des partie devant se finir vite.

Après j'envisage un plan sans storm, qui tuerait uniquement à la foudre avec Pyromancer Ascension actif, ça donne une foudre Flashbackée qui colle 12. Mais ça me donnera peut être l'occasion de monter un autre style de jeu, en gros le jeu pyro-ascension qui été pas mal en T2 mais passé à la sauce Modern. A voir.


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Re: Storm by MechantMJ

Message  mechantmj le Dim 20 Jan - 22:33

Je vais ouvrir un autre topic pat concernant les cartes qu'ils me faudraient sachant que tout celles qui sont marqués dans ta liset ont été comptabilisée, pense à le mettre de coté Smile

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Re: Storm by MechantMJ

Message  mechantmj le Jeu 7 Fév - 13:04

Bon j'y arrive pas, aucune version que je test ne me plait. Le ban de seething song est vraiment chiant pour le jeu, bien plus que je ne l'avais imaginé. Il y a plein de solution pour y remédier mais aucune de vraiment acceptable à mon grand regret. En fait le jeu tourne toujours mais avec deux tours de retard en moyenne et une chance de fizzle bien plus grande.

Partant de là quel intérêt de jouer un jeu qui tue en gros T5, et qui peut fizzle de manière bien abominable, alors qu'il existe des jeux qui tue plus vite (infect, artefact) ou des jeux qui tue aussi vite mais qui sont plus stable et plus dans le contrôle lors des premiers tour (Twin, scapeshift) ?
Je passe d'une version storm avec gift réglé comme du papier à musique, à une version tout juste injouable.

Je teste un autre truc actuellement mais cela n'aura jamais le punch d'avant je pense.

3x Battle hymn
4 x Empty the warrens
3 x Burn at the stake
4 x Pyretic ritual
4 x Desperate ritual
4 x Manamorphose
3 x Goblin electromancer
4 x Gitaxian probe
4 x Serum vision
4 x Sleight of hand
4 x Peer Through Depths

Mais bon trop trop lent et 0 défense.





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Re: Storm by MechantMJ

Message  celestil le Jeu 7 Fév - 13:23

Shrine of Burning Rage rentrerait pas dans le pack du coup ?

Sinon builder le deck comme un Control-Combo n'est-il pas envisageable ?

Des Pyroclasm, des Foudre, des Electrolyse et des Remand de base te permettraient peut-être de passer les 3-4 premiers tours avant de partir en mode Combo.
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Re: Storm by MechantMJ

Message  mechantmj le Jeu 7 Fév - 14:05

Le shrine non ne rentre pas vraiment.

Tu sais si tu pars sur une combo Empty + Bush il te faut pas plein de spell juste 3 au préalable suffirait à faire 18pts par exemple. Le souci c'est d'arriver à lancer tout cela.

Actuellement pour pouvoir jouer on avait globalement:
4 Pyretic
4 Desperate
4 Seething
4 Manamorphose
3 Past in flammes
4 Gitaxian probe
4 Serum
4 Sleight

Soit 31 cartes en gros.
On rajoutez des cartes (entre 4 et 6 je dirais) du style :
Faithless Looting
Peer Through Depths

Il ne reste plus grand chose pour rajouter du contrôle sur les premiers tour. On va gagner les slots de Seething, j'aime bien les remplacer par des increasing vengeance qui pre PiF donne un +1 mais nécessite tout de même 4 mana sur la table et qui, post pif en donne +4 mais la aussi nécessite d'avoir 4 mana. On manque trop de mana sans la seething song, vraiment, même si c'est jouable. Mais je vois pas trop d’intérêt à jouer un jeu qui tue à la même vitesse que d'autres jeu "combo" alors que ces derniers ont beaucoup de capacité de controle sans dénaturer leur deck. Et que dire des games aprés side sachant que pour ce jeu là, il y a plein de carte qui le ralentissent, alors tuer T7 ou 8, imo t'es dead avant Smile

Bref jai faim !


















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Re: Storm by MechantMJ

Message  mechantmj le Mar 12 Fév - 12:59

En sommeil pour le moment.

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Re: Storm by MechantMJ

Message  celestil le Mar 26 Fév - 13:26

UR Storm - eindhoven

Première liste à "perfer" suite au ban de Seething Song ...
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Re: Storm by MechantMJ

Message  mechantmj le Mar 26 Fév - 18:44

Tournoi mtgo avec 4 match. Je ne sais pas trop quoi donner comme certitude sur ce genre de format là. Disons qu'avec le goblin sur la table ça passe bien mais sans ça doit être chaud bouillant. Dans tout les cas, le jeu reste efficace mais j'aime pas les nerfs !!

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