Twin Exarch by TeamBouleT
4 participants
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Re: Twin Exarch by TeamBouleT
Splasher du blanc serait pas non plus difficile avec tous les bilands actuels. Ca te donnerait acces a path to exile, oblivion ring, etc...
Apres, si tu restes en bleu, un bon "Unsummon" bien place peu faire chier. Ou bien si la capacite de la creature te gene tu peux tenter "Rapid hybridation". Si tu veux tuer Spellskite, tu peux utiliser "Twisted image". En fait, tout depend ce que tu veux te debarasser et pour quel raison.
Apres, si tu restes en bleu, un bon "Unsummon" bien place peu faire chier. Ou bien si la capacite de la creature te gene tu peux tenter "Rapid hybridation". Si tu veux tuer Spellskite, tu peux utiliser "Twisted image". En fait, tout depend ce que tu veux te debarasser et pour quel raison.
Elandil Eldaron- Messages : 968
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: Twin Exarch by TeamBouleT
Splasher Blanc déstabilise la mana base dans tout les cas. De plus sur cette version je cherche seulement à rajouter un removal, rien d'autre. Je compte fortement sur blood moon et les jouer dans un deck 3 couleurs n'est pas envisageable.
Spellskite c'est une gentille créature ! Faut pas embêter les Spellskite Non ça me gène pas les spellskite, je pensais plutot à des bébêtes qui échappent à la Foudre. Je jouerais avec mes bounces (cycloning rift et echoing) et mes flame slash que j'ai pas
Apres, si tu restes en bleu, un bon "Unsummon" bien place peu faire chier. Ou bien si la capacite de la creature te gene tu peux tenter "Rapid hybridation". Si tu veux tuer Spellskite, tu peux utiliser "Twisted image". En fait, tout depend ce que tu veux te debarasser et pour quel raison.
Spellskite c'est une gentille créature ! Faut pas embêter les Spellskite Non ça me gène pas les spellskite, je pensais plutot à des bébêtes qui échappent à la Foudre. Je jouerais avec mes bounces (cycloning rift et echoing) et mes flame slash que j'ai pas
mechantmj- Messages : 2839
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Twin Exarch by TeamBouleT
Je connais bien ton jeu et ses mauvais match-ups, mais si tu crains les Emrakul tour 4 ou autres grosses betes des jeux ramp, "rapid hydridation" est une bonne solution car tu enleves une grosse bete pour une 3/3 sans pouvoir. Tout ca pour 1 mana bleu en instant
Elandil Eldaron- Messages : 968
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: Twin Exarch by TeamBouleT
Heuuu si je crains EMrakul tour 4 c'est certainement pas Rapid hydridation vu que c'est un sort coloré
Sinon je ne jouerais pas Twin sur sa version combo T4 mais plus tardivement. Rapid Hydridation peut parfaitement fonctionner néanmoins et une 3/3 c'est très facilement gérable. C'est une excellente vrai bonne idée pas comme les idées à la con de Pat !!
Bon pat est-ce que tu as ça en stock ?
Me reste mon problème d'artefact aussi Pat !!
Sinon je ne jouerais pas Twin sur sa version combo T4 mais plus tardivement. Rapid Hydridation peut parfaitement fonctionner néanmoins et une 3/3 c'est très facilement gérable. C'est une excellente vrai bonne idée pas comme les idées à la con de Pat !!
Bon pat est-ce que tu as ça en stock ?
Me reste mon problème d'artefact aussi Pat !!
mechantmj- Messages : 2839
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Twin Exarch by TeamBouleT
mechantmj a écrit:Bon pat est-ce que tu as ça en stock ?
Me reste mon problème d'artefact aussi Pat !!
Non et pour ton problème d'artefact y a Disenchant si tu joues Blanc
celestil- Messages : 3656
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens
Re: Twin Exarch by TeamBouleT
Non et pour ton problème d'artefact y a Disenchant si tu joues Blanc
Han j'te déteste ! Tu as même pas un vieux pète artefact en rouge qui traine ?
J'y vais vraiment à l'arrache sur ce tournoi
mechantmj- Messages : 2839
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Twin Exarch by TeamBouleT
Comme Shatter ? Je dois en avoir ... 2763 à peu près.
celestil- Messages : 3656
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens
Re: Twin Exarch by TeamBouleT
Putain ....... Shatter ......... si c'est pas la loose ça
mechantmj- Messages : 2839
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Twin Exarch by TeamBouleT
Y a çà : http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=lor180 , que je joue en Vintage qu'est pas mal.
celestil- Messages : 3656
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens
Re: Twin Exarch by TeamBouleT
Me convient pas ta bestiole. Je vais faire l'impasse sur les artefacts c'est tout et si je me mange un affinity bein too bad
A tout hasard est-ce qu'il te reste des Tectonic Edge ?
A tout hasard est-ce qu'il te reste des Tectonic Edge ?
mechantmj- Messages : 2839
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Twin Exarch by TeamBouleT
Imo, fais pas l'impasse sur Affinity.deck et autres Tron : çà fait clairement partie du field et çà reste dans les decks "budget". Il pourrait y en avoir.
Tectonic Edge : je les joue ...
Tectonic Edge : je les joue ...
celestil- Messages : 3656
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens
Re: Twin Exarch by TeamBouleT
Je fais pas une total impasse vu que j'ai des solutions générales contre tout. Juste que je n'ai rien de spécifique contre Affinity mais bon tant pis, c'est un tournoi de reprise, il me manquera de toute façon quelques cartes pour optimiser le paquet. Va falloir que j'investisse dans 2 voir 3 cryptic command parce que je me rend compte que c'est ce qu'il manque à mon jeu, et qu'au final cette carte me simplifierait énormément de chose.
Pat tu as 3 jours pour trouver 2 ou 3 cryptic !!!
Pat tu as 3 jours pour trouver 2 ou 3 cryptic !!!
mechantmj- Messages : 2839
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Twin Exarch by TeamBouleT
Je vais te les fabriquer !! Axel est dans sa période "dessin-tag".mechantmj a écrit:Pat tu as 3 jours pour trouver 2 ou 3 cryptic !!!
celestil- Messages : 3656
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens
Re: Twin Exarch by TeamBouleT
OMG un cryptic personnalisé !! ça va coté cher ça
mechantmj- Messages : 2839
Date d'inscription : 23/06/2008
celestil- Messages : 3656
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens
Re: Twin Exarch by TeamBouleT
T1T1 m'a chopé des Shatering Spree ça devrait le faire mais garde la tienne de coté. Je pense sincèrement que je monterais le side samedi matin en discutant avec vous.
Tu peux d'ailleurs bien me confirmer que tu ne peux payer un cout d'overload avec une carte que tu flashback.
Tu peux d'ailleurs bien me confirmer que tu ne peux payer un cout d'overload avec une carte que tu flashback.
mechantmj- Messages : 2839
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Twin Exarch by TeamBouleT
Je confirme : Flashback = coût de la carte (normal ou phyrexian) mais pas les coûts alternatifs (Overload, le "1 Pv + carte U" de FOW, etc.)
celestil- Messages : 3656
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens
Re: Twin Exarch by TeamBouleT
et si une carte avec overload est rendue flashback par un effet?
Val- Messages : 1380
Date d'inscription : 01/04/2008
Re: Twin Exarch by TeamBouleT
Je comprends pas pourquoi ? Head judge!!!
Val- Messages : 1380
Date d'inscription : 01/04/2008
Re: Twin Exarch by TeamBouleT
Twin Exarch Nico (en construction)
23 LANDS
4 Sulfur Falls
4 Scalding Tarn
4 Misty Rainforest
4 Island
3 Steam Vents
1 Mountain
1 Breeding Pool
1 Cascade Bluffs
1 Desolate Lighthouse
14 CREATURES
4 Pestermite
4 Deceiver Exarch
2 Snapcaster Mage
2 Spellskite
2 Kiki-Jiki, Mirror Breaker
19 INSTANTS and SORCERIES
3 Sleight of Hand
4 Serum Visions
4 Magma Jet (ou bien 2 Magma jet et 2 Izzet Charm/ ou bien 2 Magma Jet et 2 Pyroclasm si metagame aggro)
4 Remand
2 Peek
2 Swan song
4 OTHER SPELLS
4 Splinter Twin
Question: La plupart des listes jouent des Lightning Bolt comme removals de choix (plus de dégâts et cout de mana moins cher) mais je me demandais si Magma Jet ne serait pas plus utile pour sa capacité de scry et donc d'assembler la combo. Les 2 dégâts sont assez suffisant pour enlever la plupart des créatures du format de début de partie (BoB, Thalia, Deathrite, etc...) Qu'est ce que vous en pensez ? J'imagine que ça mérite d’être tester...
23 LANDS
4 Sulfur Falls
4 Scalding Tarn
4 Misty Rainforest
4 Island
3 Steam Vents
1 Mountain
1 Breeding Pool
1 Cascade Bluffs
1 Desolate Lighthouse
14 CREATURES
4 Pestermite
4 Deceiver Exarch
2 Snapcaster Mage
2 Spellskite
2 Kiki-Jiki, Mirror Breaker
19 INSTANTS and SORCERIES
3 Sleight of Hand
4 Serum Visions
4 Magma Jet (ou bien 2 Magma jet et 2 Izzet Charm/ ou bien 2 Magma Jet et 2 Pyroclasm si metagame aggro)
4 Remand
2 Peek
2 Swan song
4 OTHER SPELLS
4 Splinter Twin
Question: La plupart des listes jouent des Lightning Bolt comme removals de choix (plus de dégâts et cout de mana moins cher) mais je me demandais si Magma Jet ne serait pas plus utile pour sa capacité de scry et donc d'assembler la combo. Les 2 dégâts sont assez suffisant pour enlever la plupart des créatures du format de début de partie (BoB, Thalia, Deathrite, etc...) Qu'est ce que vous en pensez ? J'imagine que ça mérite d’être tester...
Elandil Eldaron- Messages : 968
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: Twin Exarch by TeamBouleT
Je fais appel a vous pour discuter l’archétype Twin Exarch. Je sais que David est un expert donc ça serait sympa d'avoir son opinion. Le jeu perf pas mal, et ca reste un jeu combo régulier et assez résilient face aux cartes de sideboard. Il y a de nombreuses versions qui sont jouées, certaines versions qui se concentrent a fond sur le fait de sortir la combo rapidement: http://www.mtgtop8.com/event?e=5905&d=234239 (a priori ce qui m’intéresse le plus), et des versions plus midrange avec des Vendilion clique et cryptic command qui se jouent presque comme UWR Control/Midrange: http://www.mtgtop8.com/event?e=5905&d=234234 . Il y a aussi une nouvelle version WR : http://www.mtgtop8.com/event?e=5914&d=234298
LES CREATURES
1) Combien de créatures a combo ? 6 ou 8 ?
4 Pestermite ?
4 Deceiver Exarch ?
En ce qui concerne Kiki-Jiki, Mirror Breaker, je dirai 2 semble le bon chiffre
2) Combien de snapcaster ?
A priori, je serai plutôt partant pour 2 ou 3 maxi, vous en pensez quoi ? Snapcaster amene du card advantage bien sur, mais il me semble qu'il synergize le plus avec les blasts et remand, même si flashback un sleight of hand n'est pas degeu quand on cherche une derniere piece de la combo.
3) Les autres créatures ?
- Spellskite ? Perso, je trouve cette créature très forte pour protéger la combo, c'est un bon bloqueur, et aussi il annihile pas mal de stratégies comme Boggles, Infect, RDW, et gêner d'autres stratégies. Perso, je dirais 2 minimum, le chiffre que la plupart des listes jouent, mais selon le metagame je serai près a assumer d'en jouer plus.
- Vendilion Clique ? J'imagine que l’intérêt est de pouvoir mater la main de l'adversaire, potentiellement enlever une carte qui peut gêner la combo, voir même ça reste une 3/1 vol qui tape fort pour peu que le jeu décide juste de passer en mode midrange tempo qui va tuer a coup de bêtes et de lightning bolt+snapcaster. Tout est possible a Magic et j'imagine que parfois Twin Exarch va tuer comme ça. Perso, malgré ces points positifs, j'aurais tendance a vouloir me focaliser sur les pièces de la combo... A discuter donc
LES PIOCHEURS
On ne va pas remettre en cause leur utilité, mais quel serait la meilleure proportion ? J'aurais tendance a partir avec les 8 piocheurs traditionnels pour trouver les pièces de la combos et aussi faire en sorte que le mana suive pour arriver rapidement a 4/5 manas.
- Sleight of Hand ?
- Serum Visions ?
- Izzet charm ? Un piocheur, contre et blast. Versatile donc, mais pas excellent dans un des trois domaines.
Joker: Cryptic Command ? Plutôt contre et card advantage, un peu lourd en mana quand même. Plutôt jouée dans la version Midrange/Tempo, je suis pas sur de cette grande
LES BLASTS
- Lightning Bolt ? A priori incontournable, vu le rapport cout de mana/efficacité. Il a le plus de synergie avec Snapcaster car a 3 manas on peut le flashback.
- Magma Jet ? Difficilement comparable avec Lightning Bolt niveau rapport cout de mana/efficacité, mais avec la particularité de Scry 2. Perso, j'aime beaucoup pour le fait de pouvoir filtrer les prochaines pioches et assembler la combo. Les 2 dégâts me semblent suffisant pour se débarrasser de la plupart des créatures de débuts de parties: Thalia, Deathrite, Dark confidant, goblin guide, etc...
- Flame Slash ? Pas instant, mais pour 1 mana inflige 4, et du coup peut vraiment aider a se débarrasser d'un spellskite qui peut faire chier sur une première partie. Ça peut aussi enlever la plupart des créatures du format. Choix delicat, qui est un peu dépendant du metagame, mais vu la prolifération de spellskite, je dirai qu'en jouer 1 copie peut être un bon choix.
- Izzet charm ? Une carte versatile dans ce jeu.
- Pyroclasm: ? Un mass removal de début de partie. Une carte qui peut être utile pour ralentir les jeux aggros comme Affinity. C'est aussi le moyen de faire du card advantage en enlevant plusieurs créatures plutot que de choisir un blast a 1 cible. Rarement joué de base, perso je pense que ça peut être le choix intelligent si le meta game est rempli d'affinity ou Hate bears.
- Anger of the gods ? Un autre mass removal qui a vraiment qu'un intérêt contre Birthing Pod vu sa capacité a exiler. Les 3 dégâts sont pas négligeables. Mon inclinaison aurait tendance a dire que c'est une carte de side. A débattre.
LES CONTRES ET PROTECTION DE COMBO
- Remand ? La plupart des jeux jouent Remand, pour le tempo play et la pioche. A priori, rien a redire la dessus. Ça peut protéger le kill de nos bêtes, ou mettre a mal un autre jeu combo ou control, et nous laisser le temps de partir en combo. J'aurai tendance a vouloir en jouer 4.
- Mana Leak ? Une autre option qui permet de tout contrer en début de partie, mais le CA de Remand le rend meilleur dans ce type de jeu.
- Dispel ? Peut être le meilleur contre a 1 mana pour protéger la combo et contrer les path to exile, dismember, lightning bolt et autres éphémères comme les contres.
- Swan Song ? Le concurrent direct de dispel, permet de contrer rituel et enchantement, ce qui est pas négligeable pour le même cout de mana. Le 2/2 volant en contrepartie ne devrait pas être un gros problème. Pouvoir contrer les rituels peut être utile contre le discard et autres removals en sorcery. Je l'ai pas encore vu dans beaucoup de listes, mais je pense qu'en jouer 1 ou 2 peut amener un peu de versatilite pour combattre certaines stratégies, genre un mec qui est en train de résoudre un living end alors que tu n'as pas encore ta combo... A voir donc.
- Mizzium Skin ? Une alternative pour sauver une créature en lui donnant hexproof. Peut être un peu moins versatile qu'un contre comme dispel. Un choix utile si on veut mettre la dose maximum pour protéger la combo.
- Blood Moon ? Généralement une carte de side, je la considère comme une carte de protection de combo car elle permet d’empêcher certains jeux de jouer. Contre certains jeux multicolores, poser une blood moon tour 3 et c'est la game car cela nous laisse tout le temps de partir en combo.
AUTRES
- Peek ? Permet de regarder la main avant de partir en combo + card advantage.
- Gitaxian Probe ? Lequel est le meilleur entre Peek et Gitaxian Probe. Mais aussi, ces cartes sont elles vraiment indispensables ? Le débat est ouvert.
J’espère qu'on pourra discuter sereinement sans chercher a donner des leçons Le but est d'arriver a nous rendre de meilleurs joueurs de Magic et améliorer notre connaissance du jeu.
LES CREATURES
1) Combien de créatures a combo ? 6 ou 8 ?
4 Pestermite ?
4 Deceiver Exarch ?
En ce qui concerne Kiki-Jiki, Mirror Breaker, je dirai 2 semble le bon chiffre
2) Combien de snapcaster ?
A priori, je serai plutôt partant pour 2 ou 3 maxi, vous en pensez quoi ? Snapcaster amene du card advantage bien sur, mais il me semble qu'il synergize le plus avec les blasts et remand, même si flashback un sleight of hand n'est pas degeu quand on cherche une derniere piece de la combo.
3) Les autres créatures ?
- Spellskite ? Perso, je trouve cette créature très forte pour protéger la combo, c'est un bon bloqueur, et aussi il annihile pas mal de stratégies comme Boggles, Infect, RDW, et gêner d'autres stratégies. Perso, je dirais 2 minimum, le chiffre que la plupart des listes jouent, mais selon le metagame je serai près a assumer d'en jouer plus.
- Vendilion Clique ? J'imagine que l’intérêt est de pouvoir mater la main de l'adversaire, potentiellement enlever une carte qui peut gêner la combo, voir même ça reste une 3/1 vol qui tape fort pour peu que le jeu décide juste de passer en mode midrange tempo qui va tuer a coup de bêtes et de lightning bolt+snapcaster. Tout est possible a Magic et j'imagine que parfois Twin Exarch va tuer comme ça. Perso, malgré ces points positifs, j'aurais tendance a vouloir me focaliser sur les pièces de la combo... A discuter donc
LES PIOCHEURS
On ne va pas remettre en cause leur utilité, mais quel serait la meilleure proportion ? J'aurais tendance a partir avec les 8 piocheurs traditionnels pour trouver les pièces de la combos et aussi faire en sorte que le mana suive pour arriver rapidement a 4/5 manas.
- Sleight of Hand ?
- Serum Visions ?
- Izzet charm ? Un piocheur, contre et blast. Versatile donc, mais pas excellent dans un des trois domaines.
Joker: Cryptic Command ? Plutôt contre et card advantage, un peu lourd en mana quand même. Plutôt jouée dans la version Midrange/Tempo, je suis pas sur de cette grande
LES BLASTS
- Lightning Bolt ? A priori incontournable, vu le rapport cout de mana/efficacité. Il a le plus de synergie avec Snapcaster car a 3 manas on peut le flashback.
- Magma Jet ? Difficilement comparable avec Lightning Bolt niveau rapport cout de mana/efficacité, mais avec la particularité de Scry 2. Perso, j'aime beaucoup pour le fait de pouvoir filtrer les prochaines pioches et assembler la combo. Les 2 dégâts me semblent suffisant pour se débarrasser de la plupart des créatures de débuts de parties: Thalia, Deathrite, Dark confidant, goblin guide, etc...
- Flame Slash ? Pas instant, mais pour 1 mana inflige 4, et du coup peut vraiment aider a se débarrasser d'un spellskite qui peut faire chier sur une première partie. Ça peut aussi enlever la plupart des créatures du format. Choix delicat, qui est un peu dépendant du metagame, mais vu la prolifération de spellskite, je dirai qu'en jouer 1 copie peut être un bon choix.
- Izzet charm ? Une carte versatile dans ce jeu.
- Pyroclasm: ? Un mass removal de début de partie. Une carte qui peut être utile pour ralentir les jeux aggros comme Affinity. C'est aussi le moyen de faire du card advantage en enlevant plusieurs créatures plutot que de choisir un blast a 1 cible. Rarement joué de base, perso je pense que ça peut être le choix intelligent si le meta game est rempli d'affinity ou Hate bears.
- Anger of the gods ? Un autre mass removal qui a vraiment qu'un intérêt contre Birthing Pod vu sa capacité a exiler. Les 3 dégâts sont pas négligeables. Mon inclinaison aurait tendance a dire que c'est une carte de side. A débattre.
LES CONTRES ET PROTECTION DE COMBO
- Remand ? La plupart des jeux jouent Remand, pour le tempo play et la pioche. A priori, rien a redire la dessus. Ça peut protéger le kill de nos bêtes, ou mettre a mal un autre jeu combo ou control, et nous laisser le temps de partir en combo. J'aurai tendance a vouloir en jouer 4.
- Mana Leak ? Une autre option qui permet de tout contrer en début de partie, mais le CA de Remand le rend meilleur dans ce type de jeu.
- Dispel ? Peut être le meilleur contre a 1 mana pour protéger la combo et contrer les path to exile, dismember, lightning bolt et autres éphémères comme les contres.
- Swan Song ? Le concurrent direct de dispel, permet de contrer rituel et enchantement, ce qui est pas négligeable pour le même cout de mana. Le 2/2 volant en contrepartie ne devrait pas être un gros problème. Pouvoir contrer les rituels peut être utile contre le discard et autres removals en sorcery. Je l'ai pas encore vu dans beaucoup de listes, mais je pense qu'en jouer 1 ou 2 peut amener un peu de versatilite pour combattre certaines stratégies, genre un mec qui est en train de résoudre un living end alors que tu n'as pas encore ta combo... A voir donc.
- Mizzium Skin ? Une alternative pour sauver une créature en lui donnant hexproof. Peut être un peu moins versatile qu'un contre comme dispel. Un choix utile si on veut mettre la dose maximum pour protéger la combo.
- Blood Moon ? Généralement une carte de side, je la considère comme une carte de protection de combo car elle permet d’empêcher certains jeux de jouer. Contre certains jeux multicolores, poser une blood moon tour 3 et c'est la game car cela nous laisse tout le temps de partir en combo.
AUTRES
- Peek ? Permet de regarder la main avant de partir en combo + card advantage.
- Gitaxian Probe ? Lequel est le meilleur entre Peek et Gitaxian Probe. Mais aussi, ces cartes sont elles vraiment indispensables ? Le débat est ouvert.
J’espère qu'on pourra discuter sereinement sans chercher a donner des leçons Le but est d'arriver a nous rendre de meilleurs joueurs de Magic et améliorer notre connaissance du jeu.
Elandil Eldaron- Messages : 968
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: Twin Exarch by TeamBouleT
J'aurais du mal à te répondre car je suis juste un "sparring-partner" pour Dave qui maîtrise bien le Deck
Néanmoins, je pense, sans rentrer, dans les détails que :
_ la version Combo doit être Full-Combo sans fioriture dans une optique "çà passe ou çà casse" et réservée aux petits tournois (20 joueurs max),
_ la version Control/Combo doit intégrer le W et est à sortir pour de plus gros events (Trial GP, GP, BOM).
My 2 Cents
Néanmoins, je pense, sans rentrer, dans les détails que :
_ la version Combo doit être Full-Combo sans fioriture dans une optique "çà passe ou çà casse" et réservée aux petits tournois (20 joueurs max),
_ la version Control/Combo doit intégrer le W et est à sortir pour de plus gros events (Trial GP, GP, BOM).
My 2 Cents
celestil- Messages : 3656
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens
Re: Twin Exarch by TeamBouleT
Peux tu développer un peu ? Tu penses que la version Combo est moins forte sur grand tournoi parce que tu penses qu'elle a un moins bon matchup contre les gros jeux comme Jund ? Perso, j'ai jamais encore joué Twin pour vraiment discuter quels sont les bons et mauvais matchups. J'imagine que Dave pourrait nous éclairer la dessus. Voici un tableau d'un tournoi majeur, le plus récent, en Italie : http://molulo.it/Torneo.aspx?id=92
Jund est le jeu le plus représenté, mais on peut voir que le metagame est très varié. Mon opinion est qu'a l'heure actuelle il n'y a pas 1 deck qui soit si puissant qu'il n'ait aucun match up défavorable, par exemple même Jund perdra contre certaines stratégies. J'imagine que la version Midrange de Twin Exarch est meilleur dans un certain metagame que la version plus combo, et j'imagine aussi qu'il s'agisse d'un choix personnel de joueur.
J'imagine que tu peux quand même te prononcer sur certains choix de cartes pour le Twin Exarch. Je pense que ce genre de discussion peut être sympa soit pour celui qui va jouer le deck ou celui qui va le combattre. Par exemple, quels sont les cartes qui te faisaient le plus chier, les cartes pour lesquels tu n'avais aucune réponse, etc... Je trouve que ce forum serait idéal pour justement se concerter sur les jeux et stratégies de Magic. Ça serait même sympa d'avoir ce genre de post pour quelques archétypes du Modern, pour connaitre les points forts et faiblesses des jeux, les optimiser ou les combattre. Je pense qu'on s’améliore vraiment en Magic que si on a un groupe de joueurs pour bien sur régulièrement pratiquer, mais aussi pour discuter des cartes, combos, decklist. etc...
Jund est le jeu le plus représenté, mais on peut voir que le metagame est très varié. Mon opinion est qu'a l'heure actuelle il n'y a pas 1 deck qui soit si puissant qu'il n'ait aucun match up défavorable, par exemple même Jund perdra contre certaines stratégies. J'imagine que la version Midrange de Twin Exarch est meilleur dans un certain metagame que la version plus combo, et j'imagine aussi qu'il s'agisse d'un choix personnel de joueur.
J'imagine que tu peux quand même te prononcer sur certains choix de cartes pour le Twin Exarch. Je pense que ce genre de discussion peut être sympa soit pour celui qui va jouer le deck ou celui qui va le combattre. Par exemple, quels sont les cartes qui te faisaient le plus chier, les cartes pour lesquels tu n'avais aucune réponse, etc... Je trouve que ce forum serait idéal pour justement se concerter sur les jeux et stratégies de Magic. Ça serait même sympa d'avoir ce genre de post pour quelques archétypes du Modern, pour connaitre les points forts et faiblesses des jeux, les optimiser ou les combattre. Je pense qu'on s’améliore vraiment en Magic que si on a un groupe de joueurs pour bien sur régulièrement pratiquer, mais aussi pour discuter des cartes, combos, decklist. etc...
Elandil Eldaron- Messages : 968
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: Twin Exarch by TeamBouleT
Oui, mais pas maintenant : je poste du boulot et mon nouveau fournisseur d'accès (Bouygues) me fait des "blagues" à la maisonElandil Eldaron a écrit:Peux tu développer un peu ?
Dès que je récupère une connexion digne de ce nom je prendrai le temps de développer à tête reposée.
Quoiqu'il en soit l'avis de Dave sera le plus éclairé ... (habitude de jouer Combo, tests de plusieurs versions, etc.)
celestil- Messages : 3656
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens
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