team boulet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Twin Exarch by TeamBouleT

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Twin Exarch by TeamBouleT - Page 3 Empty Re: Twin Exarch by TeamBouleT

Message  celestil Sam 30 Mai - 21:14

Dave, je déterre ton Topic sur Twin Exarch parce que, maintenant, j'ai les cartes pour le monter et que je pense le jouer en alternance avec WG Haterbear (en lieu et place de UR Storm).

Pour une première approche : quelle version me conseilles-tu ?

celestil
celestil

Messages : 3656
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Twin Exarch by TeamBouleT - Page 3 Empty Re: Twin Exarch by TeamBouleT

Message  mechantmj Dim 31 Mai - 0:15

Le méta a bougé depuis que je jouais twin, seule les versions "tempo" restent efficace. La dernière version à la "mode" avec du noir est super séduisante, en plus d'être hyper compétitive. Elle laisse également énormément de variations ce qui pourrait te plaire.

Sinon tu peux très bien rester sur du pur Rouge/bleu et intégrer de base des Cliques ou autres delver même si veux augmenter ton désir d'avoir un plan aggro ou bien renforcer en contre et en gestion pour rester sur un plan control.

Y a vraiment plein de version dans le coté tempo, à toi de voir celle qui te va le mieux. Oublie la version full-combo par contre.

mechantmj

Messages : 2839
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twin Exarch by TeamBouleT - Page 3 Empty Re: Twin Exarch by TeamBouleT

Message  Elandil Eldaron Dim 31 Mai - 1:48

Dave a raison, il y a beaucoup de variantes Tempo de Twin, mais principalement UR et Grixis (La version Tarmo Twin a plus ou moins disparu). La version Grixis splash noir pour Tasigur et Kolaghan command, mais même dans cette variante il y a d'autres versions qui rentrent du discard de base par exemple, ou des Terminate. La version UR a réintégré Grim Lavamancer pour améliorer ses match-ups contre Affinity et Infect (Et aussi CoCo elves). La version UR se permet aussi les Blood Moon dans le side, une carte vraiment forte dans le metagame actuel. La version tempo Twin se joue comme un jeu contrôle qui peut finir en combo. Beaucoup d'interactions en instant, notamment avec snapcaster, mais aussi les créatures qui flash qui peuvent detaper un land pour avoir dispel up, ou bien taper un land adverse pour le priver d'une couleur, voir pour partir en combo. L'utilisation de remand aussi sert parfois a te bounce un de tes sorts contrés dans ta main. C'est un jeu qui peut rouler sur un metagame local, mais aussi avoir du mal comme quand tu te prends des jeux comme 8Rack ou Abzan Doran avec des spellskite de base Smile
Elandil Eldaron
Elandil Eldaron

Messages : 968
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twin Exarch by TeamBouleT - Page 3 Empty Twin Exarch by Pat

Message  celestil Dim 31 Mai - 8:22

Merci les gars !

Je vais tester la version UR dans un premier temps dans cette version :
Spoiler:
Soit : http://mtgtop8.com/event?e=9798&d=256497&f=MO

Je vous ferai part de mes retours.
celestil
celestil

Messages : 3656
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Twin Exarch by TeamBouleT - Page 3 Empty Re: Twin Exarch by TeamBouleT

Message  celestil Mar 14 Juil - 20:51

Dave, Nico,

J'aurais besoin de vos lumières en tant que joueur de Twin Exarch et de Junk ! Wink

J'ai fait quelques parties vs un Junk version Tarmo, Lili and co avec cette liste là : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?432057

Soit :
Spoiler:

La une se passe plutôt bien mais il me semble qu'il faut abandonner la Combo en G2/G3 pour aller vers du Control, non ?

Je débute avec ce deck et j'aimerais connaître votre plan de side avec Twin vs Junk et avec Junk vs Twin pour m'aider à y voir plus clair.

Merci d'avance la Team ! Very Happy
celestil
celestil

Messages : 3656
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Twin Exarch by TeamBouleT - Page 3 Empty Re: Twin Exarch by TeamBouleT

Message  Elandil Eldaron Mer 15 Juil - 5:51

Perso j'ai toujours joué une version UR ALL IN de Twin, mais je peux quand même t’éclairer sur les versions actuelles de Twin que je vois dans les grands tournois. La version la plus jouée actuellement est Grixis, mais on va pas rentrer dans les détails de cette version.

D'abord quelques observations de ta liste UR. Je pense que ton choix de créatures est correct. Je suis pas certain de l’utilité de ton thought scour et je pense qu'il faudrait peut être inclure 1x dispel a la place (ou un 2eme spell snare). En ce moment, le flame stash est maintenant remplacé par 1x Roast pour tuer les Tasigur, Gurmag et Siege Rhino.

De mon expérience et des matchs que j'ai vu au Pro Tour, GBx (donc Junk) a un match up favorable contre UR Twin car ces jeux allient discard, removals et des menaces rapides (Tarmo). Je pense qu'il va être difficile pour UR Twin de gagner.

Généralement, les jeux enlèvent une partie de la combo (peut être passer de 6 a 3 créatures et juste 2 Splinter Twin) contre les jeux qui font durer les parties généralement le mirror, les jeux GBx, et UWR control. J'imagine que tu peux garder la full combo contre les jeux aggros linéaires comme Affinity, Burn, Infect, car le but est juste de les tuer plus vite.

Pour en revenir au Match up Junk vs UR Twin. En tant que Twin, tu rentres tes blood moon et Keranos et des contres comme Negate pour gérer Liliana. Ton approche va souvent être de menacer avec la combo pour que Junk utilise des ressources pour remove tes créatures. Junk ne peut pas te tuer rapidement donc il faut pas hésiter a faire un Exarch a la fin de son tour, voir pendant son upkeep pour taper son land (Généralement si tu peux le faire a son T3 si tu es on the play pour éviter qu'il fasse une Liliana T3). Utilise Snapcaster pour le card advantage et aussi pour pouvoir gérer Liliana avec tes lightning bolts. Tu as plus ou moins 2 façon de gagner ce match up post board. La 1ere c'est d'arriver a résoudre rapidement une Blood Moon sans que Junk ait les bons lands de base, la 2eme c'est d’épuiser un max de ces ressources, arriver en top deck et résoudre un Keranos qui va surement gagner la partie. Plus ou moins, tu te dois de jouer le rôle de Control, mais Tarmo va être difficile a gérer, ainsi que Lingering Souls. Comme j'ai dit, soit tu peux sortir une bête flash rapidement pour bluff la combo, soit tu adoptes l'approche Control pour contrer les trucs chiants comme Liliana. Bref, ce match up est vraiment très favorable pour Junk.

Pour Junk, selon ton sideboard, tu vas peut être sortir un peu de removals et du siege rhino afin de rentrer 1x duress, 1x Choke, 1x Thrun, 1x Liliana (tout dépend de ta liste). L'objectif de Junk va être de pouvoir faire assez tôt des IoK ou Saisie et résoudre un Tarmo intelligemment sans se prendre un spell snare. A partir de la, pendant que tu te casses la tête a gérer le Tarmo, le joueur Junk va tenter de résoudre Liliana le moment ou tu seras tap out ou quand il pourra apater un contre avec un autre Tarmo et ensuite resoudre Liliana (donc 5 manas). Si le mec joue bien, il aura 4 lands sur la table, il fait une phase d'attaque pour apater qqchose, si rien il tentera de jouer Tarmo pour apater un remand/cryptic, ensuite pose son 5eme land qu'il aura garder en main pour faire Liliana en deuxième phase.

N’hésite pas a play test un max. Selon ton meta, tu peux aussi essayer de jouer tes 2x blood moon de base.
Elandil Eldaron
Elandil Eldaron

Messages : 968
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twin Exarch by TeamBouleT - Page 3 Empty Re: Twin Exarch by TeamBouleT

Message  celestil Mer 15 Juil - 9:41

Merci Nicoboy !

Avoir un avis argumenté et fruit d'un XP IRL comme la tienne est priceless.

Je note tes observations sur ma liste :
MD :
-1 Thought Scour, +1 Spell Snare
-1 Flame Slash, +1 Roast.

et sur le Side In/Out :
-2 Pestermite, -1 Deceiver Exarch, -2 Splinter Twin, +2 Blood Moon, +1 Keranos, God of Storms, +1 Batterskull, +1 Combust.
celestil
celestil

Messages : 3656
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Twin Exarch by TeamBouleT - Page 3 Empty Re: Twin Exarch by TeamBouleT

Message  Elandil Eldaron Mer 15 Juil - 17:02

Franchement, n’hésite pas a zieuter les forums francos ou anglos pour connaitre leurs opinions de side. Je sais que certains joueurs aiment complètement enlever la combo post board.

A noter que Batterskull est en perte de vitesse dans ce meta puisque toutes les grosses créatures du moment (Tasigur, Tarmo, Gurmag, Siege rhino) le tue. En plus avec tous les Kolaghan's command qui trainent c'est pas forcement génial. Perso, je l’enlèverai au profit d'un 2eme Keranos ou de Teferi, Mage of Zhalfir. Je remplacerai aussi le Combust par un Rending Volley (la nouvelle version a 1 mana).

Contre Junk, tu te dois de rentrer tes 2x Sower of Temptation, c'est immunisé a Abrupt Decay et tu vas pouvoir voler des Tarmo, Siege Rhino et autres Tasigur. Je pense que Jace, Architect of Thought est aussi vital dans ce match up pour gerer les tokens Lingering souls, voir au pire faire du card advantage avec son -2 ability.

Les cartes de base pas génial post board: Izzet Charm, ELectrolyze (gère vraiment qu'une partie de Lingering souls)

Au final, voila comment je siderai:
-1 Izzet Charm
-2 Electrolyze
-2 Pestermite
-1 Deceiver Exarch
-2 Splinter Twin

+2 Sower of Temptation
+1 Keranos
+1 Negate
+2 Blood Moon
+1 Rending Volley
+1 Jace, Architect of Thought
Elandil Eldaron
Elandil Eldaron

Messages : 968
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twin Exarch by TeamBouleT - Page 3 Empty Re: Twin Exarch by TeamBouleT

Message  celestil Mer 15 Juil - 18:28

Ton plan de side est bien meilleur que le mien ! Wink

Je vais quand même garder Combust qui a le bon goût de tuer Siege Rhino contrairement à Rending Volley.

Je vais laisser Batterskrull pour les UWr Control que je peux croiser et donc faire :
Elandil Eldaron a écrit:
-1 Izzet Charm
-2 Electrolyze
-2 Pestermite
-1 Deceiver Exarch
-2 Splinter Twin

+2 Sower of Temptation
+1 Keranos
+1 Negate
+2 Blood Moon
+1 Rending Volley Combust
+1 Jace, Architect of Thought

Merci Nicoboy pour ta contribution Very Happy
celestil
celestil

Messages : 3656
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Twin Exarch by TeamBouleT - Page 3 Empty Re: Twin Exarch by TeamBouleT

Message  Elandil Eldaron Mer 15 Juil - 18:45

Batterskull est sympa dans le mirror UR Twin ou contre UR Delver.
Elandil Eldaron
Elandil Eldaron

Messages : 968
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twin Exarch by TeamBouleT - Page 3 Empty Report Tournoi FNM en Espagne 14/08/2015

Message  celestil Mer 26 Aoû - 12:07

Je vous passe les détails de mes baragouinages en Espagnol et du déroulé exact des games.

Tournoi FNM 18 joueurs _ 4 rondes
PAF : 1€
Lots : Serum Visions FNM pour les 5 premiers.

Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?432057
Soit :
Spoiler:

R#1 : vs Grixis Delver.

Je perds 2/0 avec notamment un Tasigur T2 de son côté avec Dispell en Back-Up pour mon Remand.

La 1 s'est résumé à plus de pioches de son côté

R#2 : vs UG Tron / Tooth and Nail.

Je gagne 2/0 en lui passant 2 fois la Combo T4.

R#3 : vs Podless Collected.

Je gagne 2/1 en perdant la 1 sur double Collected de son côté.

Je prends la 2 avec Combo T4 et gagne la 3 en sortant la Combo après qu'il ait fait PVs "infinis" !  Wink

R#4 : vs Grixis Delver

Je perds 2/0 sec avec des parties identiques à la R1.

Je me suis bien amusé et surtout fait de très bons échanges/ventes.

Je vais laisser  UR Twin de côté pour me recentrer sur mon WG Hatebear et me frotter à Junk ...


Dernière édition par celestil le Mer 26 Aoû - 19:11, édité 1 fois
celestil
celestil

Messages : 3656
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Twin Exarch by TeamBouleT - Page 3 Empty Re: Twin Exarch by TeamBouleT

Message  mechantmj Mer 26 Aoû - 17:15

et gagne la 3 en sortant la Combo après qu'il ait fait PVs "infinis" !

Je serais assez ravi d'en savoir plus sur ce déroulement, histoire de savoir si le gars à correctement play ou pas, voir la gueule de sa liste. Logiquement avec combo infini, s'il sacrifie à la seer c'est game au tour d'après. Bref le déroulement m'intéresse Smile

mechantmj

Messages : 2839
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twin Exarch by TeamBouleT - Page 3 Empty Re: Twin Exarch by TeamBouleT

Message  celestil Mer 26 Aoû - 19:08

mechantmj a écrit:
et gagne la 3 en sortant la Combo après qu'il ait fait PVs "infinis" !

Je serais assez ravi d'en savoir plus sur ce déroulement, histoire de savoir si le gars à correctement play ou pas, voir la gueule de sa liste. Logiquement avec combo infini, s'il sacrifie à la seer c'est game au tour d'après. Bref le déroulement m'intéresse Smile

Il avait Seer en jeu, il se full Tap pour poser Finks et Melira et me fait comprendre qu'il fait PVs "infinis" en s'attendant à ce que je concède.

Je lui dis (tout çà en espagnol) : il faut que tu définisses un nombre fini de PVs que tu souhaites atteindre parce que Combo "infinie" çà n'existe pas quand tu as le choix de l'arrêter.

Il sait que je joue Twin Exarch et donc que, moi aussi, je peux placer une Combo "infinie" et que j'ai juste à choisir un nombre plus grand que le sien pour gagner.

Il scry à mort pour trouver Murderous Redcap et passe : je joue Anger of the Gods à mon tour et un Serum Vision qui me donne Splinter Twin au tour d'après avec Exarch sur table, il pioche Redcap au sien et passe : je win à la Combo ...

C'était une liste classique de Podless Collected avec laquelle il avait gagné un pPTQ la semaine précédente.

EDIT : Tu peux "renommer" le Topic Twin Exarch by Team Boulet vu qu'on est 3 à le jouer de temps en temps ? Wink
celestil
celestil

Messages : 3656
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Twin Exarch by TeamBouleT - Page 3 Empty Re: Twin Exarch by TeamBouleT

Message  mechantmj Jeu 27 Aoû - 12:49

Et moi je dis..... pkoi il pioche redcap surtout à ce moment là ?

mechantmj

Messages : 2839
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twin Exarch by TeamBouleT - Page 3 Empty Re: Twin Exarch by TeamBouleT

Message  celestil Jeu 27 Aoû - 14:03

Ça je ne peux pas te le dire par contre je peux mieux t'expliquer si tu me réponds au tel ! Laughing
celestil
celestil

Messages : 3656
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Twin Exarch by TeamBouleT - Page 3 Empty Re: Twin Exarch by TeamBouleT

Message  mechantmj Jeu 27 Aoû - 18:06

Vala j'ai eu ma réponse !!

mechantmj

Messages : 2839
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twin Exarch by TeamBouleT - Page 3 Empty Re: Twin Exarch by TeamBouleT

Message  celestil Sam 16 Jan - 11:57

Announcement Date: January 18, 2016

Effective Date: January 22, 2016

Modern:

Summer Bloom is banned.

Splinter Twin is banned.

Topic à archiver en attendant un éventuel Unban ...
celestil
celestil

Messages : 3656
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Twin Exarch by TeamBouleT - Page 3 Empty Re: Twin Exarch by TeamBouleT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum