team boulet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

8-Man du 27 Juin 2051 - Cercle des Mages

3 participants

Aller en bas

8-Man du 27 Juin 2051 - Cercle des Mages Empty 8-Man du 27 Juin 2051 - Cercle des Mages

Message  mechantmj Dim 28 Juin - 0:52

Petit report histoire de ne pas oublier  Smile

J'avais donc largement rebuildé le deck avec lequel j'avais fais une bonne perf lors de mon dernier tournoi et j'étais parti sur les postulats et objectif suivants :

1. Créer un deck capable d'encaisser la discard omniprésente (Junk, Junk, X-Grixis).
2. Créer un deck peu sensible aux removal adverse (Decay, Pte, Terminate, Bolt).
3. Créer un deck capable de gérer les deck à la mode X-Company.
4. Conserver le plan gift comme devant aller chercher une Win-condition ou générer une très grosse value.
5. Disposer d'un bon arsenal de removal et de disruption

Pour répondre à tout cela j'avais donc opté pour les réponses suivantes :

1. Inclusion de 2 Unburial Rites et de 3 lingering soul de base + 1 Unburial Rites en side : Le plan était d'être relativement tranquille face à Liliana et de pouvoir recycler aisément mes cartes de kill à savoir mes bestioles.

2. Histoire d'être peu sensible à tout cela mes choix se sont donc portés sur ce panel de créature :
4 x Rhino Siege (j'en aurais pas touché un seul dans mes 3 games ) : Résist à decay, bolt
4 x Caryatid (Idem que Rhino siege) : Hexproof  et stabilise mes sources de mana.
2 x Tasigur : Resist à decay et bolt et sa capa permet d'accéler mon plan réanimation en plus de récupérer des choses intéressantes.
1 x Hématobarron + 2 autres en side : Super pénible à enlever car il resist à quasi tout sauf à double bolt Smile
1 x Sigarda : Hexproof

3. Afin de gérer les créatures des deck X-Company, j'avais opté pour 2 Drown in sorrow de base et 1 autre MD ainsi qu'une Damnation. Drown in sorrow rase bien les weeny board et son effet me débarrasse en plus des persist-like créatures et me donne un scry 1 ce qui peut servir.

4. J'avais ensuite opté pour 3 plan gift dont 2 très classique : Rite+Iona ou RIte+Elesh et ma diversité de créature me permettais soit une pile avec Tasigur, Hematobarron, Rhino, Sigarda si j'avais un U-Rites en main ou bien un panel de 3 bestioles + U-Rites. Bref une pile pure value qui emmerde bien des decks. En side j'avais opté mon Terrastodon qui peut faire des tas de choses suivant les situations et surtout se substitue bien à Elesh et Iona lorsque l'un des deux ou les deux sont peu efficace face aux decks adverses.

5. En ce qui concerne les removal j'avais opté pour la suite suivante : 3 x Decay, 3 x PtE, 1 Slaughter Pact.

A tout cela j'ajoutais également 2 liliana, 3 lingering Soul et 2 Thoughtseize.


Avant de commencer le report, je tenais juste à dire que je suis assez satisfait de ce build qui je pense, peut vraiment mettre à mal tout le méta actuel. Son gros défaut venant de son coté 5 couleurs car j'avais rajouté un land donnant du rouge en plus des caryatid pour me permettre de jouer mes Slaughter Games en side contre certains decks (Amulette, Tron, Scapeshift, Ad Nauseam, Living End, Storm ....).

Bon allez hop vla le report mais ça va aller vite Smile

Je pioche une main très correcte, mais pas assez risquée voir même trop confortable lorsque l'on joue 5-Color Gift: 5 Land + Liliana + Decay. Je ne sais pas du tout ce qu'il joue en face, quoiqu'il arrive cette main permet de gérer un départ rapide et de temporier 2 tours. Ma base de mana étant quand à elle là j'ai peu de risque de me retrovuer dans une situation galère donc je keep.

Avec le recul j'ai quand même bien fait mais je vais faire une horrible erreur de jeu qui me sera dans tout les cas fatal car je ne gagnerais pas cette manche mais en plus je vais hypothéquer totalement la dernière manche à cause du temps. Bref le monsieur en face fait une probe il voit donc ma main dés le 1er tour et décidera à son T3 de jouer un Tasigur en se mettant full tap. Moi je fais de la merde et me trompe de land, résultat à mon T3 je ne peux pas poser tranquillement ma Lili pour tuer son tasigur. Elle interviendra qu'au tour suivant et vu qu'il aura récupérer sa mana il pourra répondre à l'activation de Liliana par un Snapcaster sacrifier son snap à la lili et tuer Lili avec le bolt de son cimetière.

Je vais donc me faire "tapper" par un tasigur qui devait être géré qui me collera 4 à chaque tour. Eh bien malgré tout cela, mon adversaire va mettre un temps fou pour me tuer et de mon coté mes menaces ne monteront pas, puisque pdt les 3 premiers tours j'aurais pioché ... 3 lands. Bref en face la machine à CA fonctionne à plein régime et il finira par avoir ma peau mais il lui en aura fallu du temps.

On fait donc la 2. Je me doute qu'il joue des blood moon alors je joue par rapport à ça et je ne fais pas de connerie de mana cette fois ci. Je lui gère comme un grand tout ce qu'il essaie de sortie, via des PtE sur tasigur, Decay sur son Pyromancer. Jusqu'à aller tranquillement à mes 5 mana et de lui poser un hématobarron. Il met 2 bonnes minutes à lire la carte. Evidemment il a peu de solution dans son deck pour gérer efficacement ce bordel et dans tout les cas ça lui coutera cher en ressource sachant qu'un plus j'ai en Rite en main donc il sera là longtemps mon hematobarron bidule.

BOn son deck fait des miracle, ce con piochera coup sur coup : Pyromancer (hop un block), Snapcaster (2eme block), Delver (3eme block), Snapcaster(4eme block) + Foudre pour me kill mon champion ! grmmmblll m'en fiche il reviendra .... ou pas mon adversaire ayant la bonne idée de jouer un commandement de Kholadan *Large sourire sur mes lèvres* vu que je suis à 30+ Hp (merci le lifelink d'hematobarron) il décid de me faire discard .... je discard donc mon terrastodon que je coltinais en main depuis le début. Le colosse est réanimé à mon tour, je me self rase 3 land pour avoir une belle armé composé d'un 9/9 et de 3 3/3.

Forcément l'autre il va me refaire de la magie, il va poser son putain de Pyromancer top decké, faire un super removal sur ma 9/9 et chumpblock avec son token et son Pyro sur 2 de mes token et posé ensuite son tasigur récupérer avec son commandement (delve ça rox bien). Fichtre il est à 2 ce con et il veut pas mourir !! Bah quoi ? Ah vi j'oubliais ..... on est dans les tour aditionnels .... et je me rappelle ma boulette qui a fait durer la G1 ...

Bref OK il a gérer mon attaque avec brio mais que neni flashback de U-Rites et revoilà Terastodon et hop me self rasage et revoilà ma ubber army !! Il prends son tour, il draw sa carte et GG moi !! il ne pourra pas gérer la prochaine vague qui lui sera fatale.

On est donc à égalité .... dans un format 8-Man ..... donc après quelques paroles à gauche à droite le verdict s'impose ..... la G3 se jouera au premier sang .... au premier sang ? c'est quoi ça premier sang ?! ...... le premier qui prends des dégâts a perdu ? Z'êtes sérieux les gars là ? Merde sont sérieux ouais Smile

Donc bon il vous faut vraiment un tableau ? Entre un gars qui joue :

9 Fetchland
9 Land ou dessus il y a écrit "Si tu me poses untap je te défonce la gueule"
5 Land basique

et un autre qui joue

4 x FOudre
4 x Delver

Autant vous dire que la partie n'était juste pas gagnable pour ma part avec ces règles là, avec toute la bonne volonté du monde c'était pas possible. Je suis donc mort au T2 d'une foudre, qu'il a pu jouer avec sa belle montagne basique car j'ai du PtE son delver tour 1. Bref c'est le jeu !

Conclusion :

Bein franchement ? Aucune.
J'adore ce jeu, j'adore gift, c'est vraiment un jeu que tu peux "buildé" toi même. Ca reste un deck difficile à piloter, ma petite erreur en G1 me fait un peu chier. Néanmoins le méta risque de me pousser à le ranger ou à le faire encore évoluer. Encore une fois, j'adopte une stratégie très métagame en cherchant à m'opposer à toutes les stratégies adverses mais les mécaniques actuelles de magic ne sont pas favorables: Trop de jeu Aggro-Tempo. Le seul moyen de lutter c'est soit d'être plus aggro ou totalement contrôle. Avec X-Gifts il faudra que je m'oriente vers du pur contrôle, ça reste envisageable mais c'est nettement moins drôle Smile

mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

8-Man du 27 Juin 2051 - Cercle des Mages Empty Re: 8-Man du 27 Juin 2051 - Cercle des Mages

Message  celestil Dim 28 Juin - 8:28

Désolé pour le "premier sang" mais il fallait que les tournois avancent ... Embarassed

celestil
celestil

Messages : 3675
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

8-Man du 27 Juin 2051 - Cercle des Mages Empty Re: 8-Man du 27 Juin 2051 - Cercle des Mages

Message  Val Dim 28 Juin - 8:44

très bon jeu,j'adore gift

Val

Messages : 1380
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

8-Man du 27 Juin 2051 - Cercle des Mages Empty Re: 8-Man du 27 Juin 2051 - Cercle des Mages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum