team boulet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

UR Storm by Pat

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

UR Storm by Pat Empty UR Storm by Pat

Message  celestil Jeu 13 Nov - 12:44

Avant de me lancer sur mon build j'aurais besoin de vos avis éclairés :

I/ 2 builds semblent se détacher :
_ UR Storm - aunshi189
Soit :
Spoiler:
et
_ UR Storm - umbrageous
Soit :
Spoiler:
La première joue donc 4 Thought Scour MD et 3 Lightning Bolt SB ; la deuxième 4 Lightning Bolt et réduit le nombre de Pyretic Ritual à 2.

Si je comprends bien que la première version est axée Full-Combo à la G1 et peut donc "remballer" sur une Thalia, un Spirit of Labyrinth ou tout autre Bear je me pose la question de la deuxième version qui peut, du coup, fizzle par manque de cantrip ou d'un 3ème/4ème Pyretic Ritual.

Sur un petit Tournoi (3/4 rondes) je pense que la première version est la meilleure mais est-ce vrai ?

II/ Concernant la mana-base :
Pourquoi ne voit-on pas de Sulfur Falls ?
Shivan Reef lui est clairement préféré mais sauf à partir T3/T4 (ce qui est la norme c'est vrai) j'ai quand même l'impression que çà pique beaucoup avec les Steam Vents et les Fetchs.
Perso, je pense faire :
16 lands
6 Fetchs (4 U/R + 2 U/x),
3 Steam Vents,
3 Île (çà semble être la norme pour pouvoir jouer Blood Moon en side),
1 Mountain,
2 Sulfur Falls,
1 Shivan Reef

Y aurait-il un paramètre que j'oublie ?

III/ Le Side :
Les listes s'accordent sur :
_ 1 voire 2 bounce (Echoing Truth) : Ok,
_ 2 voire 3 Empty the Warrens pour changer le kill : Ok,
_ 2-3 contres (Spell Pierce ou Swan Song) : j'aurais tendance à préférer Swan Song malgré la clock qu'il impose,
_ 3 blasts créatures (Flame Slash / Lightning Bolt si pas MD / Combust ?) : j'avoue avoir un faible pour Flame Slash,
_ 2-3 anti-artos (Vandalblast mais pas de Shatterstorm ?) : je pense faire un mix 1/1.

Je m'étonne de ne pas voir de Blood Moon : Ruiner une mana-base T2 après un Pyretic Ritual a l'air très bien pourtant.
J'en jouerais 3 si j'ai la place.

Une autre carte me fait de l'œil : Electrickery.
J'ai l'impression que çà nous débarrasse rapidement de Thalia et des Tokens de U/R Delver qui ralentissent le plan Empty the Warrens.
Qu'en pensez-vous ?
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Re: UR Storm by Pat

Message  mechantmj Jeu 13 Nov - 15:14

Pourquoi ne voit-on pas de Sulfur Falls ?

Y aurait-il un paramètre que j'oublie ?

Parce qu'une main comme ça est jouable  :
Ritual
Ritual
Goblin
Serum Vision
ManaMorphose
Shivan Reef
mountain

Alors que celle-ci ne l'est pas:
Ritual
Ritual
Goblin
Serum Vision
ManaMorphose
Sulfur Falls
mountain

j'ai quand même l'impression que çà pique beaucoup avec les Steam Vents et les Fetchs.

Effectivement ça pique, et tu perds souvent dans les 5hp avant de soit mourir soit gagne. Globalement c'est rare les cas ou UR-Storm perd en se disant qu'avec 1hp en plus il aurait gagné.


Je m'étonne de ne pas voir de Blood Moon : Ruiner une mana-base T2 après un Pyretic Ritual a l'air très bien pourtant.
J'en jouerais 3 si j'ai la place.

C'est pourtant une des armes d'UR-Storm : Ritual + Blood Moon T2 ca fait mal à pas mal de deck, après c'est une question de méta.


Une autre carte me fait de l'œil : Electrickery.
J'ai l'impression que çà nous débarrasse rapidement de Thalia et des Tokens de U/R Delver qui ralentissent le plan Empty the Warrens.
Qu'en pensez-vous ?

Je trouve ça assez mauvais. Si on parle uniquement de Thalia, tu as mieux foudre et Grapeshot MD. Les Token d'UR Delver ? Si tu cherche de quoi gérer ce genre de chose (pas forcément nécessaire à mon gout), je trouve que Izzet staticaster est mieux pour le même cout et de plus réutilisable et ça peut bloquer quelque chose. Mais à mon avis ça sert pas forcément puisqu'en toute logique sur un problème de Token tu devrais jouer de toute façon Echoing truth qui te permet également de lutter contre.

mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Re: UR Storm by Pat

Message  celestil Jeu 27 Nov - 17:28

Dave, que penses-tu de Guttersnipe en side de UR Storm ?

Pour rappel :
Guttersnipe 2R _ Goblin Shaman 2/2
Whenever you cast an instant or sorcery spell, Guttersnipe deals 2 damage to each opponent.

En partant du principe qu'on déside les PiF pour rentrer des EtW (3 pour 3) pour être moins sensible à une hate ciblée (en l'occurrence anti-graveyard) : ne peut-on faire la même chose en entrant cette créature pour avoir un autre kill possible ?
L'adversaire est censé désider de l'antibête.

En partant de la première liste (ci-dessous) je ferais bien : -2 Pyretic Ritual, +2 Guttersnipe.

Spoiler:

EDIT :
Vu que je ne trouve Guttersnipe dans aucune liste, j'ai l'impression que c'est une idée à la c..
J'aimerais comprendre pourquoi ?
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Re: UR Storm by Pat

Message  mechantmj Jeu 27 Nov - 19:08

Parce que tu dilue la consistance de ton deck, qui plus est en enlevant une des cartes importantes. De plus tu aura plus de main moyenne avec ça.

Une main avec Ritual, ritual, Probe, EtW, Serum, Land X 2 est une bonne main. Cela fait au T2 un minium de 8 Goblin sur la table, de quoi faire chier plein de jeu.

Une main avec Gutersnipe x 2, Probe, Etw, serum, land x2 n'est pas géniale et même Guttersnipe, Ritual, Probe, Etw, Serum , 2 land n'est pas tellement top. Si tu veux l'optimiser tu devra attendre le T4, et tu aura peut etre une sauce lethale au T5. Le T5 c'est le tour ou bcp de jeu en modern peuvent jouer toute leurs cartes. Bref sans pression réelle, certain jeu t'auront déjà fait trop mal ou auront une bonne ligne de défense : Pod raménera au pire son Pontif, Affinity aura déjà tué, Twin probablement également, UR-Delver aura un board déjà en place si ce n'est déjà un kill même.

Alors oui tu n'aura pas que des mains full explosive c'est sur mais Guttersnipe ralentira et diminuera ce nombre de main pour apporter certes pas mal de dégat au final dans la tronche du gars mais j'ai peur que cela soit souvent trop tard et trop lent. Une carte comme le goblin bushwhacker est bien mieux dans l'idée d'avoir une carte un poil différente permettant un kill parfois bien bien violent car venu de nulle part. Ma main de tout à l'heure si tu pioches un de ces goblins elle passe 18 pts au tour 3, mieux que de poser son Guttersnipe non ? Tu as également Shared animosity qui peut t'amener un kill venu de l'espace.

J'avais testé Guttersnipe, je trouvais cela pas très efficace. J'avais joué les BushWhacker, c'était violent et ça tournait bien, par contre SHared animosity pas eu le temps de test.

Pour recentrer ta question sur Guttersnipe, si on ne le trouve nulle part c'est d'une part de problème de consistance qu'il peut donner à ton deck, UR-Storm cherche à être un jeu redondant, il ne faut pas l'oublier. Enfin je pense également qu'il ralentit le jeu.

mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Re: UR Storm by Pat

Message  celestil Jeu 27 Nov - 21:09

mechantmj a écrit: ...J'avais joué les BushWhacker, c'était violent et ça tournait bien...
Oui, cette petite bête me fait de l’œil aussi : j'en ai d'ailleurs récupéré 2 dans un Trade.
Je vais, du coup, m'orienter vers cette voie. Wink

Donc :
Spoiler:
Avec comme plan de side "basique" : -3 Past in Flames, -4 Thought Scour, +3 Empty the Warrens, +2 Goblin Bushwhacker, +2 cartes de side.

C'est plus cohérent ?
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Re: UR Storm by Pat

Message  mechantmj Ven 28 Nov - 0:11

Totalement oui Smile

mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Tables de Side

Message  celestil Jeu 4 Déc - 12:35

En partant de l'analyse récente de Dave :
mechantmj a écrit:Si on recentre sur STORM ça donne :

UR-Delver : Favorable
Affinity : Légèrement favorable
Burn : Equilibré
PoD : Défaforable
TRON : Favorable
SCAPESHIFT : Favorable
TWIN: Défavorable
MIDRANGE Aggro : Favorable
Et d'un Side comme celui-ci :
SB : 2 Shatterstorm
SB : 2 Swan Song
SB : 2 Dragon's Claw
SB : 3 Empty the Warrens
SB : 2 Echoing Truth
SB : 2 Blood Moon
SB : 2 Goblin Bushwhacker

Je vois, pour le moment, les Tables de Side suivantes :

vs UR-Delver :
Favorable. Joue Electrickery en Side qui annihile le plan Empty, pond des Tokens 1/1, quelques contres.
-4 Thought Scour (?),+2 Echoing Truth, +2 Swan Song.

vs Affinity :
Légèrement favorable. Accès à une hate-grave.
-3 Past in Flames, -4 Thought Scour, +3 Empty the Warrens, +2 Goblin Bushwhacker, +2 Shatterstorm.

vs Burn/RDW :
Equilibré. Joue Electrickery / Volcanic Fallout en Side qui annihile le plan Empty, Eidolon of the Great Revel !
-4 Gitaxian Probe, +2 Dragon's Claw, +2 Swan Song.

vs PoD :
Défavorable. Eidolon of Rhetoric + Orzhov Pontiff + Scavenging Ooze çà fait beaucoup vs les plans de jeu d'UR Storm.
Passer en force via Empty ?
-3 Past in Flames, -4 Thought Scour, +3 Empty the Warrens, +2 Goblin Bushwhacker, +2 Echoing Truth.

vs TRON :
Favorable. Relic of Progenitus de base. Blood Moon FTW !
-3 Past in Flames, -4 Thought Scour, +3 Empty the Warrens, +2 Goblin Bushwhacker, +2 Blood Moon.

vs SCAPESHIFT :
Favorable. Pyroclasm de base + Anger of the Gods SB qui annihilent plan Empty. Joue des contres.
-2 Pyretic Ritual, +2 Swan Song.

vs TWIN :
Défavorable. Relic en Side. Joue des contres.
Passer en force via Empty ?
-3 Past in Flames, -4 Thought Scour, +3 Empty the Warrens, +2 Goblin Bushwhacker, +2 Swan Song.

Autres MU :
S'attendre à une hate-grave.
-3 Past in Flames, -4 Thought Scour, +3 Empty the Warrens, +2 Goblin Bushwhacker, +2 cartes de side.


Dernière édition par celestil le Jeu 4 Déc - 13:05, édité 2 fois
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Re: UR Storm by Pat

Message  mechantmj Jeu 4 Déc - 13:00

C'est pkoi les Dragon Claw au fait ?


mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Re: UR Storm by Pat

Message  celestil Jeu 4 Déc - 13:07

mechantmj a écrit:C'est pkoi les Dragon Claw au fait ?
Dragon's Claw 2
Artifact
Whenever a player casts a red spell, you may gain 1 life.

Pour Burn / RDW et le Mirror ...
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Re: UR Storm by Pat

Message  mechantmj Jeu 4 Déc - 13:42

Je ne suis pas certain que cela soit très pertinent comme choix de cartes (Dragon Claws):

Pour les raisons suivantes :

Burn/RDW/Mirror il faut aller vite, plus vite que l'autre. Jouer cette carte T2, c'est une PA qui ne sera pas posé un Electromancer qui ne touchera pas la table. Autrement dit jouer cette carte T2, c'est ne pas pouvoir faire sa combo avant T4. Tu me dira la faire T4 c'est pas mal, et je ne dis absolument pas le contraire. Sauf que toutes les cartes te permettant de te faire une main idéale tu les utilisera quand ? Au T1 oui surement, puis pas au T2, puis pas forcément au T3 donc peu  de chance d'avoir de quoi comboter au T4.

Je n'ai pas encore vu ta table de side, je ne sais pas forcément ce que tu va enlever mais classiquement, contre Burn/RDW/Mirror on est toujours sur une stratégie avec PIF. SOuvent on va enlever les probes sur les MU Burn/RDW et rentrer des EtW, on va également enlever quelques PIF mais on en conserve, du coup les claws vont vraiment être un poids pendant la combo.

Si je résume, si tu les as en main rapidement, tu va te ralentir, sans forcément ralentir suffisamment le jeu adverse et si tu les as tard pendant la combo elles ne vont avoir aucun effet. Bref je ne les jouerais pas.

ENtretemps tu as posté tes MU !! Je commente ça tiens du coup Smile


vs UR-Delver :
Favorable. Joue Electrickery en Side qui annihile le plan Empty, pond des Tokens 1/1, quelques contres.
-4 Thought Scour (?),+2 Echoing Truth, +2 Swan Song.

Echoing truth sans souci je pense que c'est une excellente idée. Swan song je ne sais pas trop, à voir plus tard.


vs Affinity :
Légèrement favorable. Accès à une hate-grave.
-3 Past in Flames, -4 Thought Scour, +3 Empty the Warrens, +2 Goblin Bushwhacker, +2 Shatterstorm.

EtW et Shatterstorm ça coule de source ça. Cela manque peut être de removal direct, une faiblesse de ta liste d'ailleurs ça, avec seulement 2 foudre il me semble. A voir.



vs Burn/RDW :
Equilibré. Joue Electrickery / Volcanic Fallout en Side qui annihile le plan Empty, Eidolon of the Great Revel !
-4 Gitaxian Probe, +2 Dragon's Claw, +2 Swan Song.

Les Claw, j'aime moyen, je trouve qu'UR-Storm faut soit trouver des solutions pour aller plus vite soit des solutions qui font mal et change profondément la game (ShatterStorm, Bloodmoon). Encore une fois 2 foudre c'est peu, surtout contre 4 Eidolon.


vs PoD :
Défavorable. Eidolon of Rhetoric + Orzhov Pontiff + Scavenging Ooze çà fait beaucoup vs les plans de jeu d'UR Storm.
Passer en force via Empty ?
-3 Past in Flames, -4 Thought Scour, +3 Empty the Warrens, +2 Goblin Bushwhacker, +2 Echoing Truth.

Y a que le débordement via EtW ou une sortie champagne. Faudrait voir ce qu'on pourrait faire pour rendre ce MU plus fair. . Ne psychote pas non plus sur le bouffage de cimetière. Il est certes important mais rappelle toi que PoD n'aura au maximum que 2 ooze après la game 1. Et que se faire bouffer le cimetière entièrement n'arrive pas dans la clock que tu dois pouvoir mettre. Cela va surtout géner PA. J'en reviens à la foudre, je pense que tu dois vraiment posséder 4 spell de ce type. On pourrait même réfléchir à Flame Slash afin de butter les Eidolon of Rhetoric. Je pense vraiment que ce MU doit se gérer de la sorte, par le removal ciblé de certaines cartes trop chiante. Dans les listes qui se jouent actuellement en UR-Storm, il ne joue que 2 bolt mais je pense que c'est vraiment une question de méta attendu. Façon c'est un MU chiant à priori.


vs TRON :
Favorable. Relic of Progenitus de base. Blood Moon FTW !
-3 Past in Flames, -4 Thought Scour, +3 Empty the Warrens, +2 Goblin Bushwhacker, +2 Blood Moon.

Logiquement ça craque sous la dent ça Smile


vs SCAPESHIFT :
Favorable. Pyroclasm de base + Anger of the Gods SB qui annihilent plan Empty. Joue des contres.
-2 Pyretic Ritual, +2 Swan Song.

2 swan song je dis oui



Je reprendrais plus tard je dois filer ! Smile

mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Re: UR Storm by Pat

Message  celestil Jeu 4 Déc - 13:53

Dave, j'ai choisit de ne pas jouer Foudre ni MD ni SB !

Swan Song contre Eidolon of the Great Revel : c'est une Créature-Enchantement Wink

Concernant les Dragon's Claw : je ne sais pas encore si je vais les jouer because j'en ai pas pour le moment ...

Si je ne les joue pas je rentrerai certainement Flame Slash et modifierai les Tables de Side en conséquence.

Pour le reste, je note toutes tes remarques étant Noob avec ce deck ! Very Happy

celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Re: UR Storm by Pat

Message  celestil Dim 14 Déc - 22:53

Chose promise, chose due : Ma première liste !
Spoiler:
Le lien MV : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?409464

Alors j'ai fait le choix de remplacer les Desperate Ravings par les Tormenting Voice et de ne jouer Lightning Bolt qu'en side.

Les Tables de Side :

vs UR-Delver :
Favorable. Joue Electrickery en Side qui annihile le plan Empty, pond des Tokens 1/1, quelques contres.
-4 Thought Scour (?),+2 Echoing Truth, +2 Swan Song.

vs Affinity :
Légèrement favorable. Accès à une hate-grave.
-3 Past in Flames, -4 Thought Scour, +3 Empty the Warrens, +2 Goblin Bushwhacker, +2 Shatterstorm.

vs Burn/RDW :
Equilibré. Joue Electrickery / Volcanic Fallout en Side qui annihile le plan Empty, Eidolon of the Great Revel !
-4 Gitaxian Probe, +2 Lightning Bolt, +2 Swan Song.

vs PoD :
Défavorable. Eidolon of Rhetoric + Orzhov Pontiff + Scavenging Ooze çà fait beaucoup vs les plans de jeu d'UR Storm.
Passer en force via Empty ?
-3 Past in Flames, -4 Thought Scour, +3 Empty the Warrens, +2 Goblin Bushwhacker, +2 Echoing Truth.

vs TRON :
Favorable. Relic of Progenitus de base. Blood Moon FTW !
-3 Past in Flames, -4 Thought Scour, +3 Empty the Warrens, +2 Goblin Bushwhacker, +2 Blood Moon.

vs SCAPESHIFT :
Favorable. Pyroclasm de base + Anger of the Gods SB qui annihilent plan Empty. Joue des contres.
-2 Pyretic Ritual, +2 Swan Song.

vs TWIN :
Défavorable. Relic en Side. Joue des contres.
Passer en force via Empty ?
-3 Past in Flames, -4 Thought Scour, +3 Empty the Warrens, +2 Goblin Bushwhacker, +2 Swan Song.

Autres MU :
S'attendre à une hate-grave.
-3 Past in Flames, -4 Thought Scour, +3 Empty the Warrens, +2 Goblin Bushwhacker, +2 cartes de side.


Dernière édition par celestil le Mar 16 Déc - 17:17, édité 1 fois
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Re: UR Storm by Pat

Message  celestil Lun 15 Déc - 0:11

Petite question de Noob :
Est-ce çà marche comme çà ?
J'ai une Ascension du pyromancien
Spoiler:
chargée à 1.
Je joue un Passe-passe et j'en ai déjà 1 au cimetière.
Je mets donc les effets en pile de cette façon :
1/ À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel tant que l'Ascension du pyromancien a au moins deux marqueurs "quête" sur lui, vous pouvez copier ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
2/ À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel qui a le même nom qu'une carte de votre cimetière, vous pouvez mettre un marqueur "quête" sur l'Ascension du pyromancien.
Je résous la pile :
2/ Je mets un marqueur "quête" ce qui m'en fait 2
puis
1/ Je copie donc mon Passe-passe puisque il y 2 marqueurs sur l'ascension.
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Re: UR Storm by Pat

Message  mechantmj Lun 15 Déc - 1:09

Nein !

On moment où tu joue le sort il se passe deux chose simultanément :

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel tant que l'Ascension du pyromancien a au moins deux marqueurs "quête" sur lui, vous pouvez copier ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.

ET

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel qui a le même nom qu'une carte de votre cimetière, vous pouvez mettre un marqueur "quête" sur l'Ascension du pyromancien.

Tu ne peux pas mettre les deux sur la pile pour la bonne raison que la première condition dans ton exemple n'est pas réalisée. Ainsi sur ta "pile" ne va que le fait de mettre un marqueur quête. La première partie ne va jamais sur la pile car elle n'est pas déclenchée au moment ou tu joue ton spell.

Par contre même si ça ne changera pas grand chose, si tu as 2 marqueurs sur ta PA tu peux effectivement choisir ce que tu fait en premier "mettre un marqueur" ou "copier des sorts" Smile Ouais ok c'est pas le truc ubber Smile

mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Report Tournoi Club du 20/12/2014

Message  celestil Dim 21 Déc - 0:47

Le Tournoi aka "Pat joue Combo pour la première fois et çà se voit!" :
18 joueurs - 5 rondes

Le Méta :
_ 3 Burn,
_ 1 Mono White Lifelink (?),
_ 1 Infect,
_ 1 U-Tron,
_ 1 UR Delver,
_ 1 Jeskai Ascendancy,
_ 2 UR Storm (dont moi),
_ 1 Patriot Midrange,
_ 1 GR Tron,
_ 1 Esper control,
_ 1 Aura Hexproof,
_ 1 Junk,
_ 1 RUG Delver,
_ 2 Affinity.

Ma liste :
Spoiler:

Round #1 : Erwan X avec Mono White Lifelink (?), joueur peu expérimenté.
Son jeu s'apparente à un mauvais Martyr Life : il gagne des PVs, met peu de pression ...

Game 1 : il gagne le toss.
Il commence T1 par une créature qui fait gagner 1 PV en se tapant puis un Ajani Pridemate T2.
Pendant ce temps je me sculpte une main à coups de cantrips et encaisse les coups de boutoir d'un Pridemate vite 5/5.
Je décide de partir T4 alors que j'ai encore un tour devant moi et ... fizzle, faute de trouver un ènième cantrip après avoir pioché 8 cartes ...
çà commence bien.

0/1

Je ne side pas.

Game 2 :
Je pars T4 sans aucune pression de sa part sur un plan PiF + Goblin.

1/1

Game 3 :
Il Mulligane à 6 et ne trouvera son 2ème land qu'au T4.
Je pars tranquillement T6 avec 2 Ascension chargées.

1W-0L

Round #2 : Laurent Catala avec Patriot Midrange
Spoiler:
, joueur appliqué qui maîtrise bien son pet.deck.

Game 1 : Je gagne le toss.
Je cantrip T1 et passe une Probe T2 qui me révèle : Cryptic Command, Foudre x 2, Electrolyse + 2 lands.
Je tente l'Ascension T3 et me prends son Mana Leak fraîchement pioché.
Il me passe des blastes fin de mon tour pendant que je cherche PiF/Goblin ou Ascension.
Je fais une 2ème Ascension T5 que je charge à 1 avec une Probe et prends Vendilion Clique sur un Pyretic Ritual qui me permettait d'avoir Ascension active le tour d'après.
Je meurs sous le coup des blasts ...

0/1

Side : -3 Past in Flames, -4 Thought Scour, +3 Empty the Warrens, +2 Goblin Bushwhacker, +2 Swan Song.
Je crains le RIP de son côté.

Game 2 :
Il bloque à 2 lands pendant les 4 premiers tours mais gère mes moteurs à coups de Foudre pour Goblin et de Spell Snare pour Ascension.
Je me débats pour trouver un moteur de la combo ayant désidé mes PiF et meurs sous les assauts d'un Geist et de son Ange après qu'il m'ait bouncé ma 2ème Ascension via Cryptic Command.

0/2

1W-1L

Round #3 : Richard Killian avec U-Tron (voir reports et commentaires des derniers mois pour situer le joueur...)

Game 1 : Je gagne le toss.
Il croit que je joue Hatebear ! On mulligane à 6 tous les 2.
Il contre quelques Cantrips qui m'empêchent de sculpter une main digne de ce nom et assemble le Tron en 5 tours pour me tuer à la Combo Mindslaver + Academy Ruins.

0/1

Side : -3 Past in Flames, -4 Thought Scour, +3 Empty the Warrens, +2 Goblin Bushwhacker, +2 Blood Moon.

Game 2 :
Je lui ponds 6 Gobs T2 qui iront au bout grâce à une Blood Moon T3.

1/1

Game 3 :
Il mulligane à 4 faute de lands !
Pas de partie ...

2/1

2W-1L

Round #4 : Pierre Kouba avec Aura Hexproof, jeu sympathique qui pilote bien son pet.deck.

Game 1 : Il gagne le toss. et mull à 6.
T1 :1/1 Hexproof, T2 : Enchant qui fait piocher si pas bloqué, T3 : Daybreak Coronet.
J'avais donc une clock serré pour partir soit T4 grand max : je pars T4 en chargeant l'Ascension dans ce tour et finis par avoir 3 Ascension chargées en jeu pour un Grapeshot léthal à 10 de Storm (copié donc 3 fois) qui viennent à bouts de ses 28 PVs. J'étais à ... 1.

1/0

Side : -3 Past in Flames, -4 Thought Scour, +3 Empty the Warrens, +2 Goblin Bushwhacker, +2 Swan Song.

Game 2 :
Même config' que Game 1 de son côté. Je temporise grâce à un Empty the Warrens à 3 de Storm pour Chumpbloquer sa 5/5 Lifelink.
Les tours "achetés" grâce à l'EtW me permettent de partir T7 via un 2ème Empty the Warrens copié par 2 Ascension et léthal via un Goblin Bushwhacker pour une phase d'attaque à 80+ de dégâts ! Il était monté à 32 PVs.

2/0

3W-1L

Round #5 : Valentin Rat
Spoiler:
avec Burn, joueur appliqué et deck costaud.

Game 1 : Il gagne le toss.
Goblin Guide T1 qui ne révélera jamais de lands chez moi puis une flopée de blasts viendront rapidement à bout de mes PVs et me forceront à partir T3 et à fizzle comme un grand ... J'étais mort le tour d'après.

0/1

Side : -4 Gitaxian Probe, +2 Lightning Bolt, +2 Swan Song.

Game 2 :
Je mull à 6 pour trouver 2 lands, me piquent avec des Fetch  pendant qu'il fait T1 Guide Goblin, T2 : 2 x Guide Gobelin et T3 : Eidolon !
Merci, au revoir ...  Laughing

0/2

3W-2L : Je finis 8ème (?)

Le Podium :
1er : Steph' avec Affinity,
2ème : L. Catale avec Patriot Midrange,
3ème : V. Rat avec Burn

Bilan :
Les - :
_ Avoir le sentiment d'être pressé par le temps tellement mes tours sont longs (ce qui n'est pas le cas),
_ Avoir du mal à tenir le même niveau de concentration pendant 5 rondes (j'ai du me tromper sur quelques cantrips),
_ Être à poil vs Burn !
Les + :
_ une "perf" honorable pour une première prise en main,
_ EtW et le temps que çà achète !,
_ l'ambiance des tournois Club toujours aussi bonne,
_ les lots : 50 boosters distribués + des cartes promos, chacun est repartit avec 2 boosters minimum.

Je détaillerai mes ressentis sur ma liste dans un prochain post.
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Re: UR Storm by Pat

Message  mechantmj Dim 21 Déc - 21:18

J'avais donc une clock serré pour partir soit T4 grand max : je pars T4 en chargeant l'Ascension dans ce tour et finis par avoir 3 Ascension chargées en jeu pour un Grapeshot léthal à 10 de Storm (copié donc 3 fois) qui viennent à bouts de ses 28 PVs. J'étais à ... 1.

Tu me l'expliques celle-là ? Smile

Parce que que tu copie 3 fois ton grapeshot c'est ok par contre les 3 copies ne "storm" pas.

When you cast this spell, copy it for each spell cast before it this turn.

A mon sens, hormis point de règle qui m'échappe, avec un storm de 10 et 3 PA active tu n'a fait "que" 1+10+1+1+1 soit 14 pts de dégâts.

PA ne fait que mettre une copie d'un spell, et non pas un cast d'ne copie de spell, il aurait fallu que PA soit écrit ainsi : Vous pouvez lancer une copie de ce sort au lieu de Vous pouvez copier ce sort. Mais le fait est qu'heureusement que c'est écris ainsi sinon tu fera une infinité de copie.

Tu retrouves une cartes dans magic, il y en a peut être d'autre mais une en tout cas me vient à l'esprit : Isochron Scepter. Avec cette carte on a bien l'effet : Lancer une copie du sort.

Donc sans vouloir être un oiseau de mauvais augure, tu as bien roucouler sans le vouloir ton malheureux adversaire Smile

mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Re: UR Storm by Pat

Message  celestil Dim 21 Déc - 22:19

mechantmj a écrit:Donc sans vouloir être un oiseau de mauvais augure, tu as bien roucouler sans le vouloir ton malheureux adversaire Smile
Oui je me suis fourvoyé complètement sur la "copie" du Storm mais vu que j'ai expliqué çà avec aplomb au type c'est passé comme une lettre à la Poste.

Je suis, donc, un vrai joueur de Combo qui embrouille ses adversaires ... Wink
Me reste plus qu'à apprendre à jouer mon deck ! Laughing
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Re: UR Storm by Pat

Message  celestil Lun 22 Déc - 0:55

celestil a écrit:Je détaillerai mes ressentis sur ma liste dans un prochain post.
Je viens de perdre un texte de 25 lignes où je détaillais mes ressentis sur le Pilotage du Deck, le Main Deck et le Sideboard et je ne sens pas le courage de le retaper maintenant ... Mad

Je vous livre donc des conclusions brutes que je développerais au besoin plus tard.

Le Pilotage du Deck :
Globalement satisfait de moi hormis la "roucoulade" du post précédent que je ne ferais plus (promis Wink ).
J'ai quand même besoin de beaucoup jouer ce deck pour me l'approprier.
Le MD :
Je ne touche à rien pour le moment.
Le SB :
Déçu par Swan Song.
Blood Moon intouchable.
Foudre c'est x4 !
Burn c'est un MU très(trop?) compliqué.
Guérillero c'est over-kill.
Donc je pense faire :
-2 Swan Song, -2 Guérillero gobelin, +2 Foudre (4), +2 Dragon's Claw ? ou +1 Blood Moon / +1 Echoing Truth.
Pour un Side In/Side Out : -3 PiF, -4 Thought Scour, +3 EtW, +4 X

Avis / Conseils bienvenus ! Very Happy
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Re: UR Storm by Pat

Message  mechantmj Lun 22 Déc - 2:38

Alors voilà quelques pistes :

Garde les Thought Scour Pat et retire les Gitaxian Probe.

Versus Burn, tu as peu de chance de passer par un plan Goblin electromancer vu qu'il ne devrait pas rester sur la table. Thought scour est vraiment top pour rapidement avoir une PA active. De plus les gitaxian probe dans ce MU ne servent que pour leur coté cantrip, voir la main de burn on s'en fiche un peu et tu peux pas vraiment te permettre de perdre 2hp pour l'utiliser sans mana, du coup Thought Scour > Gitaxian probe dans le MU Burn.

Ensuite tu l'a dis toi même, il te faut 4 foudre, me rappelle te l'avoir dit ça tiens Smile Tu ne peux pas te permettre de laisser un Eidolon sur la table. Magma Jet peut être bien également pour son scry, à voir.


Question : Les tormenting voice tu les as senti comment ? Une autre façon d'améliorer le jeu étant d'utiliser de l'accélération, et d'intégrer des desperates ravings capable d"énormément booster ton jeu en améliorant sensiblement la capacité d'avoir une PA active rapidement.

mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Re: UR Storm by Pat

Message  celestil Lun 22 Déc - 10:35

celestil a écrit:Donc je pense faire :
-2 Swan Song, -2 Guérillero gobelin, +2 Foudre (4), +2 Dragon's Claw ? ou +1 Blood Moon / +1 Echoing Truth.
Pour un Side In/Side Out : -3 PiF, -4 Thought Scour, +3 EtW, +4 X
Je parle là de mon plan de side "classique".
Vs Burn ce sera : -4 Gitaxian Probe, +4 Foudre. Je garde le plan PiF et ne passe pas par EtW.

Pour les 4 Foudre, j'ai capté et elles seront en side.

Tormenting Voice m'a contenté : çà m'a permis de virer des lands superflus et d'avancer jusqu'à un moteur de Combo, çà m'a permis de charger 1 ou 2 PA et surtout çà m'a vendu du rêve sous PA active.
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Re: UR Storm by Pat

Message  Elandil Eldaron Lun 22 Déc - 17:15

Congrats ! Tu fais une bonne perf et tu perds contre 2 matchups qui sont pas faciles de toute facon. Comment tu as trouvé le style de jeu de Storm ? Est-ce que le jeu te plait ou est-ce que tu penses tester d'autres jeux combos comme Twin ou Scapeshift ?
Elandil Eldaron
Elandil Eldaron

Messages : 968
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Re: UR Storm by Pat

Message  celestil Lun 22 Déc - 18:50

Elandil Eldaron a écrit:Comment tu as trouvé le style de jeu de Storm ?
Je trouve que c'est très formateur pour moi qui n'avait joué Combo avant.
La chaîne de cantrips à réaliser demande énormément de choix et c'est très gratifiant d'arriver à placer le kill.
Jouer seul comme un autiste peut être très frustrant pour l'adversaire mais pour toi aussi vu que tu n'es aucunement réactif (cf. match vs Burn).

Bref, je trouve UR Storm "équilibré" comme Combo :
_ çà peut fizzle,
_ t'es rapidement sous pression,
_ tourner autour d'une Hate est compliqué
mais c'est le prix à payer pour un Instant Kill potentiel T4 !
Le plan EtW apporte réellement une autre réflexion post-side ce qui empêche le jeu d'être monotone.
Elandil Eldaron a écrit:Est-ce que le jeu te plait ou est-ce que tu penses tester d'autres jeux combos comme Twin ou Scapeshift ?
Donc oui le jeu me plaît.

Je pense tester, à l'avenir, Twin Exarch mais après avoir fait beaucoup de game avec UR Storm tout en revenant vers mon Hatebear lorsque je viserai des "perfs".
C'est pour çà que je cherche 4 Splinter Twin mais pas de façon hyper-active.
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Tables de Side suite MAJ

Message  celestil Mer 24 Déc - 12:51

vs UR Delver :
-3 Tormenting Voice, +3 Empty the Warrens.

vs UWr Control/Midrange :
-3 Goblin Electromancer, +3 Empty the Warrens.

vs Ascendancy Combo :
-3 Tormenting Voice, -1 Mountain, +3 Wear//Tear, +1 Hallowed Fountain.

vs Affinity :
-3 Past in Flames, -4 Thought Scour, +2 Shatterstorm, +3 Wear//Tear, +2 Lightning Bolt.

vs Burn/RDW :
-4 Gitaxian Probe, +4 Lightning Bolt.

vs PoD :
-1 Tormenting Voice, -1 Past in Flames, -1 Pyromancer Ascension, -1 Mountain, +3 Wear//Tear, +1 Hallowed Fountain.

vs Tron :
-3 Past in Flames, -2 Thought Scour, +3 Empty the Warrens, +2 Blood Moon.

vs Twin Exarch :
-3 Past in Flames, -4 Thought Scour, +3 Empty the Warrens, +4 Lightning Bolt.

Let's discuss ... Wink
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Suite MAJ Tables de Side

Message  celestil Ven 26 Déc - 1:26

vs Junk/Jund :
-1 Past in Flames, -1 Goblin Electromancer, -1 Pyromancer Ascension, +3 Empty the Warrens.

vs TRON :
-3 Past in Flames, -2 Thought Scour, +3 Empty the Warrens, +2 Blood Moon.

vs Twin Exarch :
Idem vs Ascendancy Combo

vs Aura Hexproof :
Idem vs Ascendancy Combo
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Report Tournoi l'Atanière du 26/12/2014

Message  celestil Sam 27 Déc - 12:01

Le Tournoi aka "Je vais avoir un problème de Lands !" :
10 joueurs_4 rondes

Le Méta (de mémoire):
_ 1 Birthing Pod (Dave),
_ 1 UR Storm (moi),
_ 1 UR Delver,
_ 1 Splinter Twin,
_ 1 Dredgevine,
_ 1 Junk,
_ 1 Burn,
_ 3 ???

Ma liste :
Spoiler:

Round #1 : Jean-Baptiste X avec Dredgevine (çà ressemble à çà : Dredgevine - Luke Russell sauf que le gars a inclut Varolz, the Scar-Striped + Death's Shadow ...). Joueur sympa, à l'aise avec son deck.

Game 1 : Il gagne le toss.
Il ne me mets pas assez la pression avec ses Bloodghast : je pars T4 sous PA.

1/0

Pas de side. Rien prévu contre les stratégies à base de graveyard. Je suis sensé être plus rapide.

Game 2 :
Il commence par BoP T1, Varolz T2 pendant que je bouibouite en me piquant pour trouver mon 3ème land.
Son T3 il fait Grisly Salvage qui met un Death's Shadow au grave et le Scavenge pour mettre 13 +1/+1 sur Varolz qui me bourre donc à 15 !
Je suis obligé de partir T3 sous Goblin et ... fizzle.
Il sauce T4 je chumpbloque avec Goblin et n'ai pas de quoi repartir T4.

1/1

Side : Dans le doute vu sa base de mana je side comme pour Tron :-3 Past in Flames, -2 Thought Scour, +3 Empty the Warrens, +2 Blood Moon.

Game 3 :
Je mull à 6 faute de lands pour garder une main avec 1 land et 2 cantrip (Probe + Passe-passe) pendant qu'il mull à 5.
Je ne trouverai pas de 2ème land pendant qu'il met 3 Vengevine au grave via Lotleth Troll et et les remets en jeu via Gravecrawler dans le même tour (T3).

1/2

0W-1L

Round #2 : Lucas X avec Twin Exarch Full proxies !!! Joueur appliqué, liste net-deckée.

Game 1 : Je gagne le toss et mull à 6 pour trouver 2 lands.
Je bouibouite donc pour trouver un 3ème land les 2 premiers tours. Il bouibouite aussi.
Mon T3 je fais Goblin : il Remand.
T4 je repose Goblin, il pose Exarch fin de tour et Splinter Twin FTW à son T4.

0/1

Side : -3 Past in Flames, -4 Thought Scour, +3 Empty the Warrens, +4 Lightning Bolt.

Game 2 : Je mull à 6 pour trouver 2 lands !
Je prends Spell Pierce sur PA à mon T2 : je pouvais partir vraisemblablement T3 !
Je ne vois aucune pièce les 2 tours qui suivent en boiubouitant.
Il part T4 Exarch + Splinter Twin : j'ai une Foudre en main.

0/2

0W-2L

Round #3 : Je suis sur-appareillé vs Dave et sa version Adoration-Pod.
Je lui laisse la game : il était à 1W-1L et on joue pour le fun.

Game 1 : Je gagne le toss.
Je pars T4 sous PiF pendant qu'il se bat avec son deck.

1/0

Side : -1 Tormenting Voice, -1 Past in Flames, -1 Pyromancer Ascension, -1 Mountain, +3 Wear//Tear, +1 Hallowed Fountain.

Game 2 :
Je laisserai Dave l'expliquer en détail : je gère son Eidolon of Rhetoric avec Tear, son Pod avec Wear et pars T5 via Goblin.

2/0 mais 0/2 pour le tournoi.

1W-2L mais 0W-3L pour le tournoi.

Round #4 : Thomas X avec Junk. Liste net-deckée, joueur peu expérimenté.

Game 1 : Je gagne le toss.
J'ai le temps de sculpter une belle main et pars T6 sous PiF alors qu'il n'avait joué qu'un Siege Rhino et une Chevalière du Reliquaire.

1/0

Side : -1 Past in Flames, -1 Goblin Electromancer, -1 Pyromancer Ascension, +3 Empty the Warrens.

Game 2 :
Je pars avec un seul land mais des cantrips (Probe, Passe-passe et Visions).
Je fais Probe et Visions à mon T1 sans voir de lands !
A son T2 il fait Duress et voit 2 EtW, 2 Pyretic Ritual, 1 Passe-passe : il vire 1 Pyretic Ritual puis fait une Saisie pour virer le 2nd.
Il ne m'impose pas une clock trop forte et je peux avec mes 3 lands faire Pyretic pour poser 2 PA. Il en Decay fin de tour et pioche Decay pour la 2ème dans la foulée.
Plus de fuel il me tue au Siege Rhino.

1/1

Side inchangé.

Game 3 :
Il mull à 5.
Bizarrement ce fut la game la plus longue du tournoi et la plus serrée et pourtant j'en garde peu de souvenirs.
Je pars sous PiF dans les tours additionnels après avoir géré un Ooze avec un premier Grapeshot non-létal avec en face une Chevalière et une Coursière.

2/1

2W-2L mais 1W-3L pour le tournoi : 9ème sur 10.

Bilan :
Les + :
_ Prendre des roustes c'est formateur aussi,
_ Un bon Trade : des cartes T2 et Modern vs une agente sans éclat.
Les - (y en a beaucoup) :
_ P.tain les lots quoi ! Dave fait 3ème et repart avec ... un booster !,
_ Du mal à trouver les lands,
_ Remballer sur le moindre contre,
_ Tormenting Voice m'a beaucoup déçu.
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat Empty Re: UR Storm by Pat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum