team boulet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

UR Storm by Pat

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

UR Storm by Pat - Page 2 Empty Re: UR Storm by Pat

Message  celestil Sam 27 Déc - 14:40

Retour d'XP suite au tournoi du 26/12 :
Exit Tormenting Voice wellcome Treasure Cruise !
Je garde le plan Wear//Tear en side mais rentre la Hallowed Fountain MD pour faire de la place à 2 Defense Grid (-1 Foudre SB).

Need tests, tets et tests ... Laughing
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 47
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat - Page 2 Empty Re: UR Storm by Pat

Message  celestil Sam 27 Déc - 23:22

Premiers goldfish avec ma dernière version :
Spoiler:

Treasure Cruise amène vraiment un plus indéniable mais qu'est-ce que c'est tendu de choisir les cartes pour le Delve !
Jouer 6 Fetch aide et çà arrive de le payer entièrement grâce aux Rituals mais faut pas se planter s'il faut Delve des cantrips ...
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 47
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat - Page 2 Empty Re: UR Storm by Pat

Message  Val Dim 28 Déc - 10:51

Full proxies wtf

Val

Messages : 1380
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat - Page 2 Empty Re: UR Storm by Pat

Message  celestil Lun 19 Jan - 20:14

Retour aux Voix lancinante suite au ban de Treasure Cruise ...
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 47
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat - Page 2 Empty Re: UR Storm by Pat

Message  celestil Sam 4 Avr - 21:15

Exit les Voix lancinante(3) : test des Anticipation(3) ...
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 47
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat - Page 2 Empty Re: UR Storm by Pat

Message  celestil Mer 15 Avr - 16:38

Dave, penses-tu que Visions of Beyond puisse rentrer dans UR Storm ?

Visions of Beyond U
Instant
Draw a card. If a graveyard has twenty or more cards in it, draw three cards instead.

celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 47
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat - Page 2 Empty Re: UR Storm by Pat

Message  mechantmj Mer 15 Avr - 17:14

Hum, à la place de quoi surtout ?

Si on reste concentré sur la problématique d'avoir 20 cartes dans le cimetière pour être vraiment efficient, j'ai pratiquement envie de dire que si tu as réussi à remplir ton cimetière avec 20 cartes tu as probablement quasiment gagné.

Dans ce style de jeu, je trouve que les 5 premiers tour sont vraiment critiques, il faut s'assurer le drop de ces land et trouver au moins un moteur (Electromancer ou PA). Je trouve Anticipation très bien parce qu'il permet vraiment d'assurer les premier tour, de trouver rapidement sa hate ou l'anti-hate.

Bref, je ne trouve pas vraiment Vision of Beyond vraiment "rentable" car 20 cartes au graveyard dans les 4-5 premiers tour c'est pas si simple que ça.

mechantmj

Messages : 2846
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat - Page 2 Empty Re: UR Storm by Pat

Message  celestil Jeu 30 Avr - 17:43

Hop !

Nouvelle idée dans les slots "flottants" occupés par les Anticipation :

Communion avec la lave XRR
Ephémère
Exilez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous pouvez jouer ces cartes.

Je la vois apporter ce que Treasure Cruise amenait c-à-d une 2ème chance en cas de fizzle/contre après le T4.

Dave ?
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 47
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat - Page 2 Empty Re: UR Storm by Pat

Message  mechantmj Jeu 30 Avr - 20:16

Je vois très bien ce que tu veux dire après je pense que cela doit se playtest pour en avoir la certitude.

Bon partons du postulat qu'avec UR-storm on a rarement plus de 5 mana sur la table et qu'on part "sereinement" avec 4 land.

Donc scénario 1 :

Goblin + PA active : Franchement perdre avec les deux moteurs actifs ça devient difficile. Bon il n'empêche que oui on va exiler 2 x 4 cartes ou 2 x 3 forcément ça va faire de la magie.

Goblin actif : on va mettre de coté 4 cartes, ça me semble plutôt pas mal, ça revient à piocher 4 donc ouais pas mal du tout. Même avec 4 mana ça fait "piocher" 3 donc c'est du tout bon.

PA actif : on "piochera" 6 ou 4 cartes donc ouep toujours super bon.

Aucun gobelin et aucune PA : avec 5 mana on "pioche" 3 et avec quatre on pioche 2. Bref pour 4 mana on a une simple divination en plus cher. Pour 5 mana soit le pris d'une ingéniosité de jace on pioche également 3.

Bref sans PA ou goblin c'est assez moyen. Bon ça a aussi l'avantage de passer ces cartes là tranquille sans se manger une discard à la con aussi mais bon c'est pas non plus l'effet recherché.

Tu le mettrais dans le slot où anticipation est rangé ?

Alors anticipation :

PA et goblin actif : pour 1 bleu, on va regarder 3 plus en garder 1 et répéter cela une autre fois. Au final on aura pris globalement les 2 cartes les plus nécessaires sur les 6 à venir. On aura dépenser qu'un seul bleu ce qui veut dire que cette carte sera tout le temps utile, là ou Communion se doit d'être utilisé dans le tour de l'autre. Le faible coup fait qu'on peut largement donc partir en combo.

Goblin actif : Pour un bleu on prends la meilleure des 3 prochaines cartes. Cet effet sert absolument tout le temps, début de game pour s'assurer les land drop, millieu de game pour chercher ce qu'il ns manque et pdt la combo pour continuer à jouer, là ou Communion devient soit inutile car peu rentable soit totalement winmore. C'est rarement le cas avec seulement le goblin sur la table, ce moteur permet de jouer facilement mais ne permet pas non plus de se créer une tonne de mana comme avec PA.

PA actif : Pour 2 mana on va choose pour choisir la meilleur des 2 X 3 cartes à venir, ça reste super fort. Bon sous PA on a souvent beaucoup de mana rouge et communion devient rentable pendant la combo. Dans cette configuration je trouve que communion peut faire de la magie mais quand on regarde bien à ce stade là on cherche juste à jouer des sorts et franchement on s'en sort plutôt bien avec l'une ou l'autre je pense.

No PA no Goblin : Pour 2 mana la carte est jouable pour chercher ses pièces manquantes. Pour 4 mana on peut la jouer, trovuer son moteur PA ou goblin pour initier quelque chose au tour d'après. A l'inverse avec 4 mana, on devra attendre que le tour revienne pour pouvoir poser ces moteurs et il y aura peu de chance de partir dans le même tour.

Autre aspect à voir c'est le side. Toucher une carte de side peut faire la différence. Communion ne permet pas vraiment cela, pour être rentable faut vraiment avoir de la mana et sans les moteurs il en faut vraiment 5 pour être trouver quelque chose et ça sera souvent tard.

En conclusion, ça se teste c'est comme tout mais je pense qu'anticipation restera entre les deux un meilleur choix. L'autre chose à voir c'est la redondance qui rend ce deck fort. 4 anticipation ça se met, 4 communion ......




mechantmj

Messages : 2846
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat - Page 2 Empty Re: UR Storm by Pat

Message  celestil Jeu 2 Juil - 10:25

http://www.cardkingdom.com/media/images/products/standard/201770_1.jpg

çà remplacerait plutôt avantageusement Voix lancinante, non ?
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 47
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat - Page 2 Empty Re: UR Storm by Pat

Message  mechantmj Jeu 2 Juil - 12:46

Pas sur faudrait vraiment bien tester la chose.

C'est parfois souvent bien utile de pouvoir jeter certaines cartes autres qu'un land dans le cimetière. Le souci c'est que si tu es en début de game, tu ne jettera probablement jamais un land quand tu en aura pas à jeter. Par contre tu peux vouloir jeter quelqu'un chose qui pourra te permettre plus rapidement d'activer ta PA. Enfin avec le gob Voix lancinante est forcément meilleure. Donc ça reste à voir.

mechantmj

Messages : 2846
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat - Page 2 Empty Re: UR Storm by Pat

Message  celestil Mar 5 Avr - 9:24

Avec la sortie récente de Thing in the Ice je me vois bien jouer un plan B en side à base de Thing in the Ice et de Young Pyromancer.

Dave, même si c'est 2 cartes sont anti-synergiques, t'en penses quoi ?
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 47
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat - Page 2 Empty Re: UR Storm by Pat

Message  mechantmj Mar 5 Avr - 15:17

Je pense que Thing in the ice c'est très bien comme carte mais dans un deck adapté/conçu pour, maintenant pour URStorm, il y a plusieurs chose à prendre en considération pour utiliser cette carte, à savoir :

- C'est une créature et par conséquent se verra appliquer une hate phénoménale par énormément de deck.
- Pas de moyen d'évasion, elle peut se faire bloquer une éternité par énormément de deck.
- Pas réellement un bloqueur dans certain cas. Tu te fais attaquer par une 1/1 sachant que l'adversaire à une mana rouge untapped, tu bloques ou pas ? Je pense que la majorité des joueurs ne bloqueraient pas.
- le moyen de la faire flip est très bien mais possède pas mal de défaut. Il faut cast des spells Smile A priori dans un deck comme UR Storm ça arrivera vite. J'ai cependant tendance à penser que l'horreur/Thing in the ice se fera gérer au moins une fois, cela rendra le flip d'un futur Thing plus compliqué car moins de cartes en mains. De plus, ce sera probablement un mauvais top deck midgame car tu n'aura plus bcp de carte en main et devra attendre pas mal de temps pour la flip.

Alors oui y a quand même des cas ou UR-Storm + thing in the ice peut faire de la magie. Je pense même qu'il peut être régulièrement actif dés le T3 sans trop de problème. Je ne pense pas que l'anti-synergie entre pyro et Thing soit réellement le problème, le problème c'est la place dans le deck. Tu n'est pas dans un cadre de SB qui change totalement ton deck. Tu gardera le cœur du deck pour y intégrer ce genre de créature mais tu n'aura pas mass slot et du coup tu n'en mettra que quelque copies et je pense que l'un des deux se tient mais pas les deux.

Pour moi le vrai plan B du deck reste EtW et au vu du récent Unban, il y a de bonnes chances que les decks contrôles soient un peu plus joués. Ils gagnent un bon piocheur et une combo de kill pas compliqué à mettre en œuvre. Empty the Warrens est une carte vraiment bien contre contrôle.


J'aime beaucoup Thing comme carte mais je trouve qu'il est trop aisé pour les deck actuels et à venir de ruiner tous les efforts de build autour d'elle. Le seul deck où je la vois vraiment, reste Contrôle en fait.

Donc pour te répondre, ça se teste mais je ne pense pas que cela soit tip top en fait. >Go test Smile


mechantmj

Messages : 2846
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat - Page 2 Empty Re: UR Storm by Pat

Message  celestil Dim 19 Juin - 20:40

Une première liste qui packe TiTi : http://mtgtop8.com/event?e=12766&d=274022&f=MO

Je ne sais toujours pas trop quoi en penser mais je suis ...

Pieces of the Puzzle a l'air bien sympa aussi
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 47
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat - Page 2 Empty Re: UR Storm by Pat

Message  celestil Lun 9 Jan - 22:25

Gitaxian Probe banned : je range le deck dans un coin ...
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 47
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

UR Storm by Pat - Page 2 Empty Re: UR Storm by Pat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum