team boulet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Storm by MechantMJ

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Storm by MechantMJ - Page 3 Empty Re: Storm by MechantMJ

Message  celestil Lun 1 Juil - 22:39

Tu copies la capacité Storm tout simplement
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Storm by MechantMJ - Page 3 Empty Re: Storm by MechantMJ

Message  mechantmj Mar 2 Juil - 0:09

Cela amène pas grand chose au jeu Storm tout de même Smile

mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Storm by MechantMJ - Page 3 Empty Re: Storm by MechantMJ

Message  celestil Mar 2 Juil - 9:23

Bein pour atteindre un Storm count = 6 t'as juste à copier un Storm 3 au lieu de jouer 3 spells de plus ...
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Storm by MechantMJ - Page 3 Empty Re: Storm by MechantMJ

Message  mechantmj Mar 2 Juil - 10:07

C'est pas tip top Pat dans un storm cet engin je trouve.

Un permanent de plus sur la table à avoir, et qui n'aide pas bcp tant que que ton spell storm n'est pas joué, j'aime moyen. Kill avec un storm à 6 tu sous entends également un Pyromancer swath j'imagine non ? C'est vraiment peu joué parce que cela ne permet aucun redémarrage en cas de break de la combo au moment moment.

Les versions UR storm actuelle n'ont pas vraiment besoin de cela. ll faudrait partir sur une autre forme de Storm pour que cela soit intéressant et je pense qu'elle serait probablement trop inconsistante.

Actuellement la doublette Electromancer / Ascension fonctionne relativement bien. Toutes ces listes sont quasiment voir même absolument identique à celle de Finkel d'ailleurs. Une ascension active c'est équivalent à game gagné. Intégré un non rituel/instant c'est préjudiciable, dans un jeu qui cherche à obtenir un maximum de redondance.

Tu vois quitte à obtenir un double effect, je préfère 400 X jouer un remand. Beaucoup plus versatile, beaucoup plus efficace avec un electromancer sur la table, et n'est pas un permanent. Le bidule resonator tu le draw pendant ta phase de combo t'es juste pas content du tout. Donc potentiellement intéressante avant (même si je suis plutot d'un avis contraire parce qu'il y a mieux à faire que poser ça) et pénible après.

Je pense qu'il faudra trouver un autre trigger effect que storm pour rendre cette carte cool.


mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Storm by MechantMJ - Page 3 Empty Re: Storm by MechantMJ

Message  celestil Mar 2 Juil - 11:53

D'accord avec toi : çà reste un trix en plus mais je lui vois quand même un certain potentiel.


Dernière édition par celestil le Mar 2 Juil - 14:51, édité 1 fois
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Storm by MechantMJ - Page 3 Empty Re: Storm by MechantMJ

Message  Val Mar 2 Juil - 14:48

isochron, vial, et cpgnie

Val

Messages : 1380
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Storm by MechantMJ - Page 3 Empty Re: Storm by MechantMJ

Message  mechantmj Mar 2 Juil - 15:20

Je vois pas du tout le truc avec isochron et vial.

mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Storm by MechantMJ - Page 3 Empty Re: Storm by MechantMJ

Message  celestil Mar 2 Juil - 15:23

Ce que veut dire Tintin (enfin, ce que je pense qu'il veut dire Laughing ) c'est que c'est le genre d'artos qui peut amener un build autour de lui ou renforcer un type de jeu abusant des triggers ...

PS : c'est très dur de savoir comment pense Tintin alors j'ai 99,99% de chance de me tromper lol! 
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Storm by MechantMJ - Page 3 Empty Re: Storm by MechantMJ

Message  mechantmj Mar 2 Juil - 15:29

Ah ok Pat Smile Je pensais qu'il souhaitait copier les trigger effect de ces cartes là.

Alors copier le fait de mettre un compteur sur un Aether vial qu'on a pas ou se remover une carte de la main, je voyais pas donc j'imagine que tu dois avoir raison et dans ce cas là je dis oui.

Y a surement un type de jeu précis ou cette carte doit être intéressante. Y a quand même mass carte avec des effets d'entrée ou de sortie de jeu alors les copier ça peut être bien oui.

mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Storm by MechantMJ - Page 3 Empty Re: Storm by MechantMJ

Message  mechantmj Lun 15 Sep - 12:49

Résurrection de post !

Premièrement il y a de grosse chance que j'aille au prochain tournoi de l'Atalnière avec ce type de jeu. En effet, comme il n'y a pas de jeu pur combo, automatiquement les sides et les dekc sont moins optimisés pour les contrer.

Secundo, à cause de ça : Tormeting voice

Cette nouvelle carte de l'extension à venir va faire un grand bien, je pense, à UR-Storm. Elle va prendre tout naturellement le slot de Desperate ravings et elle est en tout point (presque) meilleure. Elle permet d'activer une Ascension plus facilement, coute rien dans le sens où on se discardera des lands en excès pdt la combo, et surtout cela permet de piocher des cartes avec de la mana rouge ce qui, avant, n'était possible qu'avec manamorphose.

Du coup entre:

Draw 2 cartes + discard at random et Discard et Draw 2 cartes, bein y a pas photos. Le coté flashback de Ravings étant réellement négligeable car demandant de la mana bleue.

Et lorsque l'on est sous PA alors là y a encore moins photo :

Raving = Draw 2 cards, discard at random + Draw 2 card, discard at random.

Alors qu'avec Tormeting voice ça donne :

Discard, Draw 2 cards et Draw 2 cards !!! Bref >TOP !!



Donc Patrice lors de la fabuleuse AP dont j'ai bien peu de chance de participer, en plus de récupérer tous les fetch de la salle, faut que tu me trouves 4 copie de ce truc alias Tormeting voice.







mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Storm by MechantMJ - Page 3 Empty Re: Storm by MechantMJ

Message  celestil Lun 15 Sep - 17:55

Tout lu :
1/ c'est Tormenting Voice : j'ai mis 2 min pour trouver la carte et c'est 1 min 50 s de trop ! Laughing
2/ très bonne carte en effet pour Storm !
3/ go poutrer du toulonnais à l'Atanière pour nous venger !
4/ donne-moi une réponse ferme pour l'AP ce soir stp : oui - non ?
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Storm by MechantMJ - Page 3 Empty Re: Storm by MechantMJ

Message  mechantmj Mar 16 Sep - 15:04

J'ai passé la soirée à faire des tirages et l'ajout de Tormenting Voice fonctionne vraiment super bien même sans PA ou le goblin. Donc tu te démerdes mais tu m'en trouves 4 quickly !!

mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Storm by MechantMJ - Page 3 Empty Re: Storm by MechantMJ

Message  celestil Mar 4 Nov - 12:55

Comme annoncé à Dave sur le chemin du retour du Trial de Cannes, je pense varier les plaisirs en jouant UR Storm de manière sporadique lors des prochains tournois (St Raph' et Toulon).

Hatebear restera mon pet.deck que je sortirai pour les belles occasions mais je ne veux pas être catalogué comme un joueur exclusif de Hatebear sur le 83 (et me faire over-sider la tronche !).

J'aurai, de ce fait, besoin de conseils sur un premier build "costaud" pour UR Storm et, surtout, sur les plays qu'offre ce deck combo.

celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Storm by MechantMJ - Page 3 Empty Re: Storm by MechantMJ

Message  mechantmj Mar 4 Nov - 16:06

Pour un bon début, va lire ça déjà :

http://www.channelfireball.com/articles/taking-modern-by-storm/

Ensuite voilà quelques conseils :



1eme Etape:

Premier objectif du deck c'est poser 3 land tour 3 au pire T4. Tes premiers tours doivent uniquement être dévolu à cela, chercher ces trois land.
On cherchera à maximiser le nombre de mana bleu, car il en faudra pas mal alors qu'un seul mana rouge suffit.

2eme etape :

Comprendre que pour partir en combo il te faut en G1, une PA ou un goblin electromancer. Si tu n'as pas une de ces deux cartes avant le T3/T4 t'es dans la merde.
Pour la G2, cela sera différent car il s'agira très souvent de jouer 3-4 Spell + EtW pour au pire gagner du temps et au mieux gagner.
Bref la deuxième étape c'est de trouver son goblin ou sa PA.

3eme Etape :
On suppose que tu as trouvé ton gob ou que ta PA est active, alors il est l'heure d'y aller Smile
Il faut également savoir que tu aura besoin d'un PiF mais que ce dernier peut être trouvé pendant la combo.
Pour partir en combo il te faut un bon mix entre creuseur et mana. Les manamorphoses sont idéales en ce sens là car elles couvrent les 2 aspects: Pioche + mana
Réserves un maximum de mana bleu, en gros les mana bleu c'est pour draw, le rouge la mana. Il ne faut d'ailler pas hésiter à prendre un max de bleu avec les manamorphoses.

4eme Etape
Logiquement tu sais compter donc tu dois savoir quand passer en mode Pan dans ta gueule. Il n'est pas souvent nécessaire d'aller très haut en storm count. D'une part parce que pas mal de pack joue plusieurs Grapeshot et d'autre part parce qu'avec PiF tu pourra te permettre de le rejouer.


Voilà pour le début. N'hésite pas à utiliser des cartes te permettant de piocher même si tu défausses, ce n'est jamais perdu avec PiF Smile Après comme beaucoup de jeu go test (le 21 Novembre à la Tanière ? Smile )

mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Storm by MechantMJ - Page 3 Empty Re: Storm by MechantMJ

Message  celestil Mar 11 Nov - 18:03

Dave tu peux faire un sous-forum comme Hatebear by Pat avec comme titre UR Storm by Team Boulet, des sujets UR Storm by Dave et UR Storm by Pat et mettre tous les sujets traitant de UR Storm dedans please ?

Je vais pas tarder à vous pondre une liste et un side ... (cartes en cours d'arrivage suite dEals)
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Storm by MechantMJ - Page 3 Empty Re: Storm by MechantMJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum