team boulet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Collected Elves by MechantMJ

3 participants

Aller en bas

Collected Elves by MechantMJ Empty Collected Elves by MechantMJ

Message  mechantmj Mar 23 Juin - 10:47

Voilà ma liste actuelle qui va bien et qui me sert de test.

4 Collected Company
4 Chord of Calling

4 Llanowar Elves
4 Elvish Mystic
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
2 Copperhorn Scout
4 Elvish Mystic
1 Spellskite
1 Scavenging Ooze
2 Essence Warden
4 Elvish Archdruid
3 Ezuri
1 Mirror Entity

3 Razorverge Thicket
1 Sun Petal Grove
3 Niktos
11 Forest

La base de mana mériterait d'y inclure deux lands très utiles au deck à savoir :  Cavern of souls et Horizon Canopy. Je ne les ai pas sous la main et elles sont beaucoup trop chères et trop spécifique pour que je me permettre d'investir dedans.

Je pense retirer un Copperhorn pour une autre carte mais je sais pas encore laquelle. j'hésite à entrer 1 warden de plus pour renforcer le MU versus X-Twin et Burn, ou bien 1 réclamation sage afin d'avoir une solution MD contre artefact et enchantement. Bref j'hésite Smile

Pour le side il devrait ressembler à quelque chose comme ça :

3 Beast Within
1 Choke
2 Burrenton
1 Phyrexian Revoker
1 Kataki
1 Melira
1 Scavenging Ooze
1 Reclamation Sage
1 Thrun  

3 Slot restant:
Eternal Witness : Jund/Junk pour lutter contre leur removal et discard.
Creeping corrosion : Parce qu'Affinity ça fait mal et que Kataki, Reclamation sage, voir Beast Within ne suffiront probablement pas.
Kitchen Finks: Pour renforcer le MU contre Burn et également pour temporiser Jund/Junk
Warden : Une warden supplémentaire ou deux pour renforcer contre Burn et retarder le départ en combo de twin.
Leyline of vitality : Versus burn et tout ce qui joue du rouge du style Pyroclasm/anger
Reclamation Sage : Versus affinity, versus burn
Scavenging ooze : Versus les decks abusant du graveyard mais également ceux qui abuse de mass removal histoire de faire un giga-ooze après un gros rasage de table.
Vines of Vastwood : Protection des créatures avec un boost permettant de détruire une grosse bêbête adverse au besoin (goyf, tasigur, angler) + permet de bien niquer la gueule à twin de manière bien fun Smile
Fécondité : Le deck n'aime vraiment pas les mass removal.

mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collected Elves by MechantMJ Empty Re: Collected Elves by MechantMJ

Message  Elandil Eldaron Mar 23 Juin - 15:42

Reclamation sage me semble presque obligatoire en 1x, car avec Chord tu peux le chercher pour virer des enchant ou artos qui font chier en 1ere partie (Phyrexian unlife, Amulet of Vigor, Ensnaring Bridge, Eidolon of the great revel).
Elandil Eldaron
Elandil Eldaron

Messages : 968
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collected Elves by MechantMJ Empty Re: Collected Elves by MechantMJ

Message  mechantmj Mar 23 Juin - 16:41


Reclamation sage me semble presque obligatoire en 1x, car avec Chord tu peux le chercher pour virer des enchant ou artos qui font chier en 1ere partie (Phyrexian unlife, Amulet of Vigor, Ensnaring Bridge, Eidolon of the great revel).

Je pensais ça aussi. Au final je me range à l'avis de tous les joueurs/testeur de Collected elves qui en sont arrivés à cette conclusion. Cette carte est essentielle dans tes 75 mais en MD statistiquement tu jouera beaucoup plus de G1 où tu n'en aura pas besoin que l'inverse. Alors on aurait envie de dire, "ouais c'est sur mais au cas où". Il s'avère que cette carte si tu n'en a pas besoin, est une grosse perte d'agressivité du deck. 3 mana c'est beaucoup, et les cartes à 3 mana du paquet sont des cartes qui doivent faire game (archidrui, ezuri, Mirror). Même sur le fait de le chord, il faut voir et penser qu'en G1 tu ne vais quasiment jamais chord pour "gérer" le deck adverse mais pour un prochain tour lethal.

Il y a quelques exceptions à cela comme Scavenging ooze et spellskite. La différence c'est que scavenging ooze est utile dans un nombre incroyable de MU ainsi que spellskite.

Donc oui je l'ai cut mais il sera bel et bien présent dans mon side et possiblement en plusieurs exemplaires même.



mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collected Elves by MechantMJ Empty Re: Collected Elves by MechantMJ

Message  celestil Lun 19 Oct - 8:54

Dave, un Topic qui parle d'Elves en Modern sur Legacy France : http://www.legacy-france.org/index.php?showtopic=13365
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Collected Elves by MechantMJ Empty Re: Collected Elves by MechantMJ

Message  mechantmj Lun 19 Oct - 11:08

Pas mal de voir ce genre de post las bas, j'avais récupérer les prouesses il y a quelques temps déjà car je trouvais ça assez intéressant dans elfe. Par la suite, trop de liste et de réflexions sont partis sur des listes GW mais on y revient un peu là comme je te disais ce vendredi. C'est donc une liste intéressante qui mérite le coup d'œil, elle ressemble à une autre liste mais elle va je trouve plus loin. En effect cette autre liste n'avais pas réussi à cut les Archdruid , enfin réussi ou eu les couilles de le faire. Du coup celle proposée dans ton lien peut vraiment se permettre certains slots et donner un ensemble qui me semble très cohérent.

mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collected Elves by MechantMJ Empty Re: Collected Elves by MechantMJ

Message  celestil Lun 16 Nov - 23:20

Dave, qu'est-ce que tu penses de ce land :

Oran-Rief, the Vastwood
Oran-Rief, the Vastwood enters the battlefield tapped.
T: Add G to your mana pool.
T: Put a +1/+1 counter on each green creature that entered the battlefield this turn.


J'ai bien vu qu'il arrivait tappé mais je trouve l'effet intéressant dans un deck qui swarm le board comme Elves, non ?
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Collected Elves by MechantMJ Empty Re: Collected Elves by MechantMJ

Message  celestil Ven 9 Mar - 17:12

Dave, je ne sais pas si t'as encore Elves "sous le coude" mais que pense-tu de cette liste Jund Elves (pour BBE) ? : http://www.mtgtop8.com/event?e=18696&d=316708&f=MO

çà à l'air sympa de pouvoir Cascader dans Shaman of the Pack, Elvish Archdruid, etc. mais plutôt moyen dans les Dork, non ?
celestil
celestil

Messages : 3678
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 46
Localisation : Roquebrune sur Argens

Revenir en haut Aller en bas

Collected Elves by MechantMJ Empty Re: Collected Elves by MechantMJ

Message  mechantmj Mer 14 Mar - 12:12

J'avais vu cette liste oui. Je l'aurais bien test si j'avais des BBE en stock Smile parce que ça à l'air fun et peut faire des truc débiles Smile Je me lâcherais peut être pour 4 BBE à voir.

Après comme tu dis, cascader un Llanowar Elf ça craint mais bon ça reste dans l'esprit du packet je pense à savoir avoir des sorties bien bien fumée et d'autre ....

mechantmj

Messages : 2845
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collected Elves by MechantMJ Empty Re: Collected Elves by MechantMJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum